Le FC Nantes aurait songé à un prêt d’Abakar Sylla pour solidifier sa défense cet hiver. Un dossier refermé, malgré des discussions avec Strasbourg.

Quatorzième défense de Ligue 1 avec 28 buts encaissés en 16 matches, les Jaune et Vert veulent profiter du mercato hivernal pour renforcer leur charnière centrale au cours des prochaines semaines. Selon L’Équipe, les Canaris se seraient penchés sur le profil du défenseur ivoirien du RCSA Abakar Sylla.

Cependant, les discussions entre les dirigeants nantais et leurs homologues strasbourgeois, autour d’un prêt de six mois, n’auraient pas aboutie. Le FCN serait désormais tourné vers d’autres pistes. Le natif de Daloa, qui n’a pas joué la moindre minute cette saison à cause de blessures, ne devrait pas rejoindre la Cité des Ducs en janvier.

Calais Racing Club v RC Strasbourg Alsace  – French Cup 2024/2025
Abakar Sylla – Photo : Icon Sport

Les Nantais ont besoin d’expérience en défense

L’abandon de cette piste n’est pas une surprise. Comme répété depuis plusieurs semaines, le FC Nantes, 17ème de Ligue 1, a un besoin vital de se renforcer avec des joueurs expérimentés comme Deiver Machado (32 ans) ou Rémy Cabella (35 ans). Abakar Sylla (22 ans) n’a joué que 43 matches en Ligue 1 avec le RCSA.

Bien que talentueux, il n’est pas forcément le taulier de la défense attendu cet hiver sur les bords de l’Erdre. En l’absence de Chidozie Awaziem, actuellement à la CAN avec le Nigeria, le FC Nantes n’a plus que trois défenseurs centraux de métier dans son effectif : Tylel Tati (17 ans), Uros Radakovic (31 ans) et Sékou Doucouré (20 ans). Un peu juste pour espérer se maintenir…