Ce mardi, l’attaquant du Stade de Reims Folarin Balogun a pris une décision forte concernant la suite de sa carrière.
Révélation de la saison en Ligue 1 (19 buts en 34 matchs), Folarin Balogun a parfaitement rentabiliser son prêt au Stade de Reims par Arsenal. Des performances qui font des envieux sur la scène internationale. Outre les Etats-Unis, l’Angleterre a tenté d'enrôler le joueur âgé de 21 ans dans ses rangs. Ce mardi, le natif de New York a pris une décision sur son avenir international.
Folarin Balogun renforce la jeune équipe des Etats-Unis !
En effet, Folarin Balogun va représenter les Etats-Unis d’après les informations de Fabrizio Romano. Sa demande a été approuvée par la Fifa. De ce fait, le Rémois est éligible pour la prochaine campagne des Etats-Unis en Ligue des Nations de la CONCACAF, en juin prochain. Une très bonne nouvelle pour la Team USA qui continue à se constituer une très belle équipe avant la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu sur son sol. Outre Balogun, les Yanks comptent Christian Pulisic (Chelsea), Josh Sargent (Norwich City), Giovanni Reyna (Borussia Dortmund) ou encore Yunus Musah (Valence). Le sélectionneur des Etats-Unis Gregg Berhalter a désormais 3 ans pour trouver la bonne alchimie avec cette nouvelle génération.
Breaking, huge news for United States. Arsenal star Folarin Balogun has finally decided to represent USMNT — he will switch allegiance to USA. 🚨🔴🇺🇸 #USMNT
Balogun took his time but the decision has been made. No England; he will represent USA. Official soon.
Here we go ✨🇺🇸 pic.twitter.com/U7y0EqHv7j
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 16, 2023