Ligue 2

Mercato Guingamp : premier gros coup de froid pour Sylvain Ripoll

Fraîchement nommé entraîneur de l'En Avant Guingamp, Sylvain Ripoll vient d'enregistrer un premier gros coup dur.

9e du dernier exercice en Ligue 2, l'En Avant Guingamp entre dans un nouveau cycle. Après trois saisons dans les Côtes-d'Armor, l'entraîneur Stéphane Dumont s'en est allé, faute d'avoir renouvelé son bail. Ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll a été nommé pour le remplacer. Qui dit mercato estival, dit souvent départ majeur en Bretagne. Cette fenêtre des transferts ne fera pas office d'exception. Ce samedi, le club costarmoricain a en effet annoncé le départ de son buteur Amine El Ouazzani. Arrivé de Bourg-Péronnas en novembre 2023, celui qui a disputé 62 matchs avec les Rouge et Noir et qui a inscrit 12 buts cette saison en Ligue 2 s'est engagé en faveur du SC de Braga, 4e du dernier championnat du Portugal et qualifié pour la prochaine édition de Ligue Europa. Guingamp récupère 4,5 millions d'euros dans l'opération.

Amine El Ouazzani quitte Guingamp

« En Avant Guingamp confirme le transfert définitif de Amine El Ouazzani (22 ans) au Sporting Clube de Braga. Après deux saisons et 62 matchs sous le maillot rouge et noir, l’international espoir marocain poursuit sa route au Portugal », peut-on lire dans le communiqué du club. Libéré il y a quelques semaines par l'EAG, Baptiste Guillaume (29 ans) a signé, quant à lui, d'Almere City, promu en Eredivisie (D1 néerlandaise).

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut