Auteur d'une saison très correcte achevée à la sixième place, l'En avant Guingamp s'active de plus en plus dans ce mercato estival. Les objectifs sont clairs : bâtir un effectif capable de lutter pour une montée en Ligue 1. Relégué il y a plus de quatre ans, le club breton s'apprête à disputer une cinquième saison consécutive dans le championnat de France de Ligue 2.
C'est assez rare pour un club professionnel d'avoir un stade (19 000 places) pouvant accueillir la quasi-totalité des habitants de la ville. Eh bien à Guingamp c'est presque le cas. Malgré leur population de 22 000 résidents, l'En avant Guingamp a réussi à s'installer confortablement dans le monde du football professionnel français. Ses épopées triomphantes en Coupe de France en 2009 et 2014 ont également contribué au gros coup de projecteur qu'il y a eu sur la ville. C'est pourquoi les joueurs ne se montrent pas si hésitants que cela au moment de signer en Bretagne. Guingamp a plein d'arguments à faire valoir à commencer par leur volonté de retrouver l'élite.
Pour ce faire, les dirigeants ont récemment annoncé l'arrivée du milieu de terrain uruguayen Jonathan Iglesias. Le roc de 34 ans est un habitué du deuxième échelon national. Il débarque en provenance du Paris FC où il a passé deux saisons. Auparavant, il a évolué sous les couleurs de l'AS Nancy Lorraine puis celles de Clermont avec qui il a eu la chance de jouer en Ligue 1. Les dirigeants guingampais ont ainsi lancé les hostilités estivales en signant J.Iglesias pour la saison prochaine.
À lire également : Mercato OM : un espoir portugais va signer !
Mercato Guingamp : un joueur offensif arrive en provenance de Niort
Afin d'avoir la meilleure équipe possible dès la première journée, les dirigeants du club sont donc à la recherche des bonnes affaires. En Ligue 2, les budgets sont loin d'être colossaux. C'est pourquoi les transferts libres à l'image de celui de Jonathan Iglesias sont les bienvenus. Sur le marché des transferts, les clubs regardent également les joueurs intéressants chez les équipes reléguées. C'est de cette façon que l'EA Guingamp a trouvé son nouvel ailier. Niort étant condamné à descendre en National, Guingamp n'a pas hésité une seule seconde au moment de foncer sur le cas Amadou Sagna. Le Sénégalais, qui peut jouer sur un côté ou bien dans l'axe de l'attaque, va s'engager avec le club breton dans les prochaines heures. À 24 ans, il était hors de question pour lui de repartir en National 1 après l'avoir quitté il y a un an en partant du Stade Briochin.
🚨EXCL : 🔵🇸🇳 #National1 |
◉ L'attaquant de Niort Amadou Sagna va s'engager à l'EN Guingamp.
📸 @Ligue2BKT pic.twitter.com/2AxZsqp4hU
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 5, 2023
En signant à Guingamp, l'attaquant sénégalais s'apprête à franchir un nouveau cap dans sa carrière. Du côté du Roudourou, il va découvrir la ferveur des supporters du club et peut rêver de se battre pour une accession en Ligue 1. Sur l'exercice 2022-2023, Amadou Sagna a disputé 37 matches de Ligue 2 inscrivant 4 buts et délivrant 7 passes décisives. Avec son mètre soixante-douze, il dispose d'un profil percutant et provocateur pouvant mettre à mal de nombreuses défenses.
À lire également : Le PSG se sépare de Christophe Galtier, qui va toucher des indemnités XXL !