Ligue 1

Officiel : Le PSG se sépare de Christophe Galtier, qui va toucher des indemnités XXL !

Annoncé depuis des jours pour ne pas dire des semaines, le divorce entre Christophe Galtier et le Paris Saint-Germain a été acté ce mercredi 5 juillet 2023. Dans la foulée, le PSG devrait introniser l'Espagnol Luis Enrique en qualité de nouvel entraîneur de son équipe première. 

Christophe Galtier et le PSG, c'est terminé

Aider le club à remporter un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1 n'aura donc pas suffi. Ce mercredi 5 juillet 2023, Christophe Galtier a officiellement été démis de ses fonctions d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Le natif de Marseille, qui avait signé un contrat sur deux saisons le 5 juillet… 2022, soit il y a un an jour pour jour. Hélas pour lui, le PSG s'est fait sortir prématurément de la Ligue des Champions comme de la Coupe de France, à chaque fois au stade des huitièmes de finale. Deux sérieux couacs qui auront joué un grand rôle dans cette séparation.

À lire aussi : Mercato PSG : un espoir espagnol va signer !

Placé en garde à vue vendredi dernier du côté de Nice, Christophe Galtier est confronté à de sérieux déboire judiciaires. Néanmoins, les dirigeants du PSG avaient renoué le contact avec l'ancien coach de Saint-Etienne, Lille ou encore Nice, pour accélérer la procédure de licenciement. Une séparation qui a donc été rendue officielle il y a quelques minutes seulement. Elle va permettre au club de la capitale de présenter son nouveau technicien, Luis Enrique, d'être présenté en début d'après-midi. Mais aussi à Galtier de s'en aller avec un très gros chèque.

À lire aussi : Coup dur pour l’OL, un cadre blessé avant le début de saison

Galtier quitte Paris avec 10 millions d'euros !

Comme l'ont révélé nos confrères de L'Équipe ces dernières heures, au total, le Paris Saint-Germain devrait débourser entre 9 et 10 millions d'euros pour libérer Christophe Galtier et son adjoint Thierry Oleksiak de leur dernière année de contrat. Une somme pas insurmontable pour le club de la capitale, certes. Mais un montant loin d'être négligeable, surtout pour un club dans le viseur du fair-play financier. Désormais, le PSG va tenter de tourner la page au plus vite.

À lire aussi : Mercato Lens : le club fait une annonce forte pour Loïs Openda !

Recruté il y a un an jour pour jour, Christophe Galtier n'est officiellement plus l'entraîneur du PSG (iconsport)

Recruté il y a un an jour pour jour, Christophe Galtier n'est officiellement plus l'entraîneur du PSG (iconsport)

Délesté du salaire XXL de Lionel Messi, le club champion de France en titre devrait avoir un peu plus de libertés sur le marché des transferts. Mais le temps presse. La reprise de l'entraînement est imminente, et les bonnes affaires devront se faire au plus vite. Afin que Luis Enrique dispose d'un effectif compétitif et au complet le plus rapidement possible. Avec un Kylian Mbappé et un Neymar Junior pleinement impliqués ? C'est une autre histoire.

À lire aussi : Mercato OL : Un ancien défenseur de l’OM à la place d’Umtiti ?

Le communiqué du PSG pour remercier Christophe Galtier

Au terme de l’exercice 2022-2023, le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur de l’équipe première.

Le Club tient à souligner son professionnalisme et son engagement, qui ont permis aux Rouge & Bleu de remporter un historique onzième titre de Championnat de France ainsi qu’un Trophée des Champions.

Arrivé au Paris Saint-Germain le 5 juillet 2022, Christophe Galtier a commencé par remporter avec son équipe le Trophée des Champions dès le 31 juillet 2022, en battant le FC Nantes (4-0) à Tel-Aviv.

Une semaine plus tard, en s’imposant 5-0 à Clermont, le club de la capitale a pris la tête de la Ligue 1 dès la 1ère journée, pour ne plus jamais la quitter de la saison, une première dans l’histoire du Championnat de France.

Le Paris Saint-Germain a décroché sous ses ordres son 11e titre en Ligue 1, devenant le club le plus sacré de l’histoire du Championnat de France.

L’ensemble du Paris Saint-Germain remercie Christophe Galtier, ainsi que ses adjoints Thierry Oleksiak et João Sacramento, pour le professionnalisme et l’engagement manifestés tout au long de la saison, et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut