Football

Mercato : l’OGC Nice commence à s’activer

L’OGC Nice a annoncé hier l’arrivée d’une nouvelle recrue après l’option d’achat levée pour Jean-Clair Todibo. Il s’agit du jeune Néerlandais Calvin Stengs. Ce n’est sûrement pas fini pour le club niçois qui a de grandes ambitions pour la saison prochaine. 

Une pépite néerlandaise à l’OGC Nice

C’est officiel depuis hier. Calvin Stengs fait désormais partie de l’effectif niçois. L’ailier de 22 ans quitte son club formateur, l’AZ Alkmaar. Il rejoint l’OGC Nice pour environ 10 millions d’euros. Le club et en particulier l’entraîneur, Christophe Galtier, ont été séduits par sa vitesse et son efficacité. La saison dernière, il a inscrit 7 buts et réalisé 5 passes décisives en 30 matchs. Malgré son jeune âge, il a déjà de l’expérience en ce qui concerne le haut niveau. En effet, il a joué 5 matchs avec les Espoirs néerlandais (3 buts) et fin 2019, il a connu sa première sélection avec l’équipe A des Pays-Bas (7 matchs). Calvin Stengs pourra être très utile à son nouveau coach qui affectionne tout particulièrement le jeu en 4-4-2.

Justin Kluivert tout proche de signer ?

La presse italienne annonçait il y a quelques jours que l’OGC Nice avait fait une offre à l’AS Roma pour recruter l’attaquant de 22 ans mais ce dernier avait refusé. Aujourd’hui, ce n’est plus la même histoire En effet, le joueur a été mis de côté par le nouvel entraîneur du club italien, José Mourinho. Justin Kluivert aurait changé d’avis et, d’après le journaliste Fabrizio Romano, l’OGC Nice et l’AS Roma seraient sur le point de trouver un accord. L’international néerlandais va connaître son quatrième championnat après avoir déjà joué à l’Ajax Amsterdam, l’AS Roma et le RB Leipzig. 

Un jeune de l’OM dans le viseur ?

Cheick Souaré, le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, serait suivi de près par l’OGC Nice, d’après le journaliste Loïc Tanzi. À 18 ans, le minot n’a pas encore trouvé sa place au sein de l’effectif marseillais, il n’a joué que 9 minutes en Ligue 1. Cependant, lors du match amical contre le FC Sète, le 11 juillet dernier, il a montré de belles choses et a réalisé une prestation très prometteuse. Cheick Souaré avait suscité l’intérêt de l’AC Milan avant de signer son premier contrat pro avec l’OM. Nice ferait une belle opération en se faisant prêter le Marseillais. 

Un ancien de l’ASSE à l’OGC Nice ?

Christophe Galtier est à la recherche de cadres et de joueurs d’expérience. Il serait intéressé par Romain Hamouma. « Il faut des leaders pour que tout le monde reste dans le cadre de travail. Si vous faites une équipe de jeunes à fort potentiel, puisque c’est la mode de dire ça, vous n’avez pas de résultats. C’est garanti. Ils ne savent pas ce qu’est le métier, l’investissement. Le staff doit leur transmettre ça mais aussi les cadres sur le terrain pour garder le cap dans la tempête », a confié le nouvel entraîneur niçois à L’Équipe.

L’attaquant de 34 ans est libre de tout contrat depuis son départ de l’AS Saint-Étienne. Les deux hommes se connaissent très bien puisque le joueur à déjà joué sous les ordres de Christophe Galtier durant 5 saisons consécutives. Ce qui devrait faciliter les choses et pour cause. Selon le média Carton Rouge TV, ce serait « quasiment fait ».

Une première offre pour Mario Lemina

D’après le10sport, l’OGC Nice aurait fait une offre de 4 millions d’euros pour le milieu de terrain de 27 ans. Mario Lemina est sous contrat avec Southampton jusqu’en juin 2022 et devrait sûrement quitter son club cet été. Le joueur a déjà joué en Ligue 1 puisqu’il est passé par le FC Lorient (2013) et l’Olympique de Marseille (2013-2016). Mario Lemina qui commence à avoir pas mal d’expérience a exactement le profil recherché par Christophe Galtier. À voir maintenant si la somme déboursée par le club niçois suffira pour s’offrir les services du joueur. 

Crédit photo une : ©Site BestHQwallpapers.com
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire