Largement évoqué au Paris Saint-Germain, mais surtout au FC Barcelone ces dernières semaines, Bernardo Silva a finalement fait le choix de prolonger l'aventure à Manchester City pendant ce mercato estival. À cette occasion, les champions d'Europe en titre en ont profité pour augmenter la clause libératoire du génial Portugais.
Mercato : Bernardo Silva, l'été de toutes les tentations
Recruté en 2017 en provenance de l'AS Monaco, Bernardo Silva aurait pu estimer avoir fait le tour de la question du côté de Manchester City. Avec la Ligue des Champions glanée au printemps dernier, la première de toute l'histoire du club, la boucle aurait pu être bouclée. C'est peut-être ce que s'est dit son désormais ex-coéquipier, Ilkay Gündogan, qui a pour sa part choisi de quitter l'Angleterre pour rejoindre le champion d'Espagne, le FC Barcelone. Même chose pour l'expérimenté Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite.
À lire aussi : Mercato Manchester City : après Doku et Gvardiol, City peaufine

Bernardo Silva, lui, était déjà dans les petits papiers du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal. Un intérêt qui est resté tenace une bonne partie de l'été. Le quintuple champion d'Angleterre semblait même très intéressé par l'idée de découvrir la Liga. Mais le Barça, pas au mieux financièrement ces dernières années, n'est jamais parvenu à dégainer une offre suffisamment alléchante pour convaincre City de dire oui. Il faut dire que déloger un joueur estimé à 80 millions d'euros n'a rien d'une formalité. Désormais, c'est acté, Bernardo Silva va rester à Manchester durant ce mercato d'été. Pour le recruter l'an prochain, il faudra mettre la main à la poche.
À lire aussi : Mercato : une star à 300 millions d’euros avec Benzema en Arabie Saoudite ?
Manchester City : une nouvelle clause libératoire surprenante pour Bernardo Silva ?
Hier mercredi 23 août 2023, la nouvelle a été officialisée et les supporters de Manchester City ont pu souffler un grand coup. Bernardo Silva a ainsi accepté de prolonger son contrat avec les Skyblues, jusqu'en juin 2026. Cette fois, c'est sûr, le lutin portugais sera pleinement impliqué dans la saison à venir. Une saison où les Mancuniens tenteront de conserver leur couronne nationale comme européenne. Néanmoins, la joie des Citizens pourrait être de courte durée.
À lire aussi : Football : une légende argentine attendue comme entraîneur !
Bernardo Silva tiene una cláusula de rescisión de 50 millones de libras en su nuevo contrato. @relevo pic.twitter.com/l2B0QeadSA
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 23, 2023
En effet, nos confrères de Relevo croient savoir que la clause libératoire de Bernardo Silva a été revue à la hausse durant ce mercato estival. Néanmoins, pas de quoi effrayer les plus riches clubs européens puisqu'on parle ici d'un montant proche des 54 millions d'euros. Nul doute que l'été prochain, au sortir de l'Euro programmé en Allemagne, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ou encore l'Arabie Saoudite reviendront à la charge pour enrôler le champion de France 2017. Bernardo Silva, lui, fêtera ses 30 ans l'été prochain. L'âge idéal pour enfin changer de cap et découvrir autre chose que le football anglais ? C'est clairement une possibilité à ne pas écarter. Absent lors du chox face à Newcastle en raison de problèmes musculaires, l'ailier droit aux 82 sélections avec le Portugal devrait vite faire son retour sur le pré. Toujours avec le maillot de Manchester City, vous l'aurez compris.
À lire aussi : Mercato Barcelone : un champion d’Europe arrive pour remplacer Dembélé