Championnats Etrangers

Mercato : Le Barça aurait déjà trouvé le remplaçant de Sergio Busquets

© Icon Sport

Après l'annonce du départ de Sergio Busquets en fin de saison, le FC Barcelone aurait déjà trouvé un successeur au milieu de terrain espagnol. 

Il n'était qu'une question de temps avant que Sergio Busquets ne laisse les clés de l'entrejeu catalan. C'est désormais chose faite. Après 15 années au club, le milieu quittera le Barça en fin de saison pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Et pour le remplacer, Xavi Hernández souhaite un 6 avec un profil physique qui lui permettra d'assurer sa défense pour les matchs de très haut niveau en Ligue des champions. L'entraîneur de 43 ans avait coché un nom : celui de Martin Zubimendi. Mais un transfert du joueur de la Real Sociedad est exclu. L'opération estimée à 60 millions d'euros est jugée trop onéreuse par Mateu Alemany. Car oui, le directeur du football de Barcelone ne veut pas débourser plus de 25 millions d'euros pour le successeur du champion du monde 2010.

Déjà tout proche du Barça cet hiver

C'est donc tout naturellement que le Barça porte son dévolu sur Sofyan Amrabat, déjà tout proche de rejoindre la Catalogne lors du mercato hivernal. Les Blaugrana avaient tenté un prêt de six mois, mais l'option d'achat – 40 millions d'euros – fixée par la Fiorentina était trop élevée pour que la venue de l'ancien d'Utrecht se concrétise. Alors qu'il ne reste plus qu'un an de contrat (jusqu'en juin 2024) au milieu marocain, le demi-finaliste de la Ligue Europa Conférence pourrait revoir ses attentes à la baisse. Un chèque de 20 millions d'euros devrait suffire pour convaincre les dirigeants florentins. Et même si Barcelone devra faire face à la concurrence de plusieurs cadors européens, Amrabat a d'ores et déjà donner sa préférence au club catalan. Apprécié par Xavi, celui qui a illuminé la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, serait définitivement une belle pioche, surtout au prix annoncé.


A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut