Football

Mercato : le MHSC est au point mort

Pour l’instant, le Montpellier Hérault reste en retrait lors de ce mercato estival. Pourtant, le club va devoir s’activer pour vendre des joueurs et s’en sortir financièrement. Le MHSC a tout de même des ambitions pour de nouvelles recrues.

 

Mamadou Sakho proche de Montpellier

Ce n’est qu’une question de temps avant que l’international français (29 sélections) rejoigne le MHSC. Le défenseur central est libre depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace. Un accord de principe a été trouvé entre les deux parties et Mamadou Sakho devrait très prochainement arriver en France pour passer sa visite médicale. Le journaliste Mohamed Toubache-Ter confirme que « tous les voyants sont au vert » pour la venue du joueur de 31 ans. Son arrivée va permettre de pallier les départs des très expérimentés Vitorino Hilton et Daniel Congré.

Un nouvel attaquant en ligne de mire

En cas de départ de Gaëtan Laborde, le MHSC doit lui trouver un remplaçant et c’est chose faite d’après L’Équipe. L’attaquant d’Angers, Stéphane Bahoken, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat, serait suivi de près par le club héraultais. L’international camerounais a inscrit 6 buts en 30 matchs la saison dernière dont 2 contre Montpellier. Toujours d’après le même quotidien sportif, un contrat de deux ans pourrait être proposé au joueur de 29 ans.

Un joueur de Chelsea très convoité

Trevoh Chalobah a réalisé une saison plus que correcte avec Lorient, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 29 matchs. Le milieu de terrain est retourné cet été dans son club formateur à Chelsea, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023. L’international espoirs anglais risque sûrement d’être une nouvelle fois prêté au vu de la concurrence qu’il y a chez les Blues. D’après L’Équipe, le Montpellier Hérault serait intéressé par Trevoh Chalobah qui pourrait combler le départ de Damien Le Tallec, parti pour l’AEK Athènes. Le MHSC va devoir passer à l’offensive s’il souhaite réellement s’offrir les services du jeune joueur de 22 ans puisque Lorient et Lens sont aussi sur le coup, ainsi que quelques clubs anglais.

Timothée Pembélé va rejoindre le MHSC ?

Le jeune talent de 18 ans ne possède pas une place importante au sein de l’effectif du PSG, il n’a disputé que 6 matchs de Ligue 1 la saison dernière (1 but). Le club de la capitale a besoin de se séparer de certains joueurs pour faire de la place aux nouveaux. D’après Mohamed Toubache-Ter, les deux clubs seraient en discussion pour le prêt du défenseur. La valeur marchande de Timothée Pembélé est évaluée à 4 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Crédit photo une : ©Maxppp – MICHEL PIEYRE
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire