C’est une rivalité qui ne cessera d’animer les terrains et les mercato. Déjà en concurrence sur le dossier Abdelli, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont jeté leur dévolu sur une pépite argentine qui évolue en Italie.
Il y a quelques jours, nos confrères d’Actu Ligue 1 annonçaient que l’OL avait réactivé la piste menant à l’Argentin de 22 ans Benjamin Domínguez. Après l’arrivée d’Endrick, les Gones auraient donc décidé de miser sur un ailier gauche aussi capable d’évoluer à droite.
Un renfort qui permettrait avant toute chose de concurrencer Adam Karabec, qui a perdu la confiance de Paulo Fonseca ces dernières semaines. Pourtant, avec les retours de blessures imminents de Malick Fofana et d’Ernest Nuamah, l’OL ne manque pas de joueurs dans ce secteur de jeu. Surtout que Rachid Ghezzal attend toujours d’avoir sa chance avec son club formateur.
À lire également : Mercato OL : les Gones prêts à réactiver une piste de l’été dernier ?
Mais avec l’arrivée des phases finales de l’Europa League, plus un 1/16ᵉ de finale prometteur contre le LOSC, l’OL fait bien d’étoffer son effectif. Avec Benjamin Domínguez, la cellule de recrutement lyonnaise portée par Matthieu Louis-Jean prévoit certainement l’avenir et un départ de Malick Fofana l’été prochain.
Un dossier qui s’annonce tout de même compliqué pour les Gones. Si le joueur manque de temps de jeu et est ouvert à un départ, les montants demandés restent conséquents pour des Lyonnais en difficulté financière. Surtout que la concurrence de la Fiorentina et maintenant de l’OM ne devrait pas aider à négocier le prix de Benjamin Domínguez.
L’OM prêt à dégainer une offre pour Benjamin Domínguez
Ces dernières heures, la presse phocéenne a annoncé que l’OM était également intéressé par le profil de l’Argentin. Il semblerait que Pablo Longoria et Mehdi Benatia verraient d’un bon œil la venue du joueur, surtout si cela empêche le club rival de se renforcer.
Malgré la volonté de conserver Amine Gouiri, l’OM souhaite tout de même renforcer son secteur offensif déjà bien garni. Si la priorité n’est pas sur un nᵒ 9 de métier, les dirigeants marseillais seraient en train de préparer une offre pour l’ailier aujourd’hui évalué à 12M€ (contre 15 cet été).
Tout comme pour le dossier Himad Abdelli, l’Olympique de Marseille semble avoir un coup d’avance sur les Lyonnais. D’abord car ils sont mieux classés en Ligue 1 et en marche pour se qualifier pour la Ligue des Champions l’année prochaine. Ensuite, car les Marseillais disposent d’une plus grosse enveloppe sur ce mercato hivernal.
Pas sûr néanmoins que les Bleu et Blanc soient en mesure de conclure les deux dossiers à la fois. L’Olympique lyonnais pourrait donc se contenter d’attendre que les Phocéens se retirent du dossier Abdelli ou Domínguez pour se positionner.
À lire ensuite : Mercato OL : Avec Abdelli, Endrick et Disasi, Lyon peut-il rêver de Ligue des champions ?