Le Paris FC sera certainement le club de Ligue 1 le plus actif sur ce mercato hivernal. Stassin, Wahi, Kalimuendo, plusieurs grands noms sont associés au 14ᵉ du championnat. Pas de temps à perdre, le Paris FC aurait déjà bouclé 3 dossiers.
Le Paris FC dynamise le mercato depuis quelques semaines. Il y a quelques jours, on révélait la Short-List XXL du club de la capitale pour trouver son nouveau nᵒ 9. Une priorité pour le clan Arnault, qui n’a pas hésité à regarder du côté des anciens pensionnaires de Ligue 1 en échec en Europe.
Pour animer son attaque en deuxième partie de saison, le PFC a ciblé 3 joueurs : Arnaud Kalimuendo, Martin Terrier et Elye Wahi. Trois anciens grands noms de la Ligue 1 qui ont tous un point commun : Ils sont en quête d’un temps de jeu plus conséquent.
Alors que le dossier Stassin ne semble plus qu’une option de secours à cause de son prix, le PFC dispose tout de même d’une belle enveloppe pour réaliser cette opération. Surtout que le club entrainé par Stéphane Gilli a entamé son opération de dégraissage.
Paris FC : trois départs déjà actés
Pour rassurer son entraineur “moyennement satisfait de ce début de saison“, le clan Arnault va devoir mettre la main à la poche. Mais avant de s’activer en coulisse, il faut faire de la place dans l’effectif. Pour cela, Il semblerait que 3 départs soient d’ores et déjà conclus.
Ainsi, Lohann Doucet, Lamine Gueye et l’ailier Mathieu Cafaro devraient tous quitter le Paris FC dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert définitif. Le dernier cité, ancien joueur de l’ASSE, avait pourtant évolué 7 fois cette saison en Ligue 1. Un joueur de rotation offensif qui devrait laisser une place vacante au sein de l’attaque parisienne, qui ne tardera pas à le remplacer.
À lire aussi : Mercato Paris FC : le promu doit-il tenter le pari Jobe Bellingham cet hiver ?