Football

Mercato : le Stade rennais sur le qui-vive

Le Stade rennais vient de recruter en peu de temps Loïc Badé et Kamaldeen Sulemana lors de ce mercato. Le club ne va pas s’arrêter en si bon chemin et commence même à faire des offres pour pallier le départ de certains joueurs.

Birger Meling en approche

Le latéral gauche nîmois devrait rejoindre le Stade rennais dans les prochaines heures. Selon RMC, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs hier soir. L’international norvégien va s’engager pour trois saisons avec Rennes. Le joueur de 26 ans va quitter les Crocos seulement un an après son arrivée. Le Nîmes olympique va toucher environ 2,5 millions d’euros pour ce transfert, une bonne opération pour le club qui s’était offert ses services pour 500 000 €.

Edson Álvarez, un joueur difficile à recruter

Selon la presse néerlandaise, le Stade rennais aurait fait une offre de 18 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam pour faire venir le défenseur central de 23 ans. Le club néerlandais aurait immédiatement refusé l’offre. Étant donné qu’Edson Álvarez est sous contrat jusqu’en 2024, cette piste s’annonce très compliquée. L’international mexicain (42 sélections) arrivé aux Pays-Bas en 2019, a surtout joué au poste de milieu de terrain et a rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif. Il a disputé 62 matchs en deux saisons. Le club breton recherche activement un joueur pour remplacer Steven Nzonzi mais il dément avoir fait une offre à l’Ajax.

Teun Koopmeiners dans le viseur ?

Rennes aurait une autre piste pour pallier le départ de Steven Nzonzi. C’est une nouvelle fois vers les Pays-Bas que les regards sont tournés. En effet, le capitaine de l’AZ Alkmaar, Teun Koopmeiners, intéresserait fortement le Stade rennais d’après De Telegraaf. Le milieu défensif de 23 ans a réalisé une excellente saison et a terminé co-meilleur buteur de son club avec 15 buts. Pour recruter l’international néerlandais, Rennes devra quand même débourser 16,5 millions d’euros (prix estimé sur Transfermarkt).

Un problème de prix pour Jens Cajuste

Les négociations entre le Stade rennais et le FC Midtjylland se compliquent. Pourtant, le milieu défensif de 21 ans souhaite vraiment rejoindre le club breton cet été. Rennes a déjà fait plusieurs offres dont la dernière à 10 millions d’euros, refusée par le club danois qui souhaite en tirer 15 millions. D’après Ouest-France, Rennes ne mettra pas un centime de plus pour recruter le jeune joueur suédois. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs et risquent d’être tendues.

Crédit photo une : ©Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire