Ligue 1

Mercato Lens : Chelsea et Tottenham en bataille pour Kodir Khusanov

Indiscutable avec Lens depuis le début de la saison, Kodir Khusanov est l'une des révélations des premiers mois de Ligue 1. Et son émergence attise forcément les convoitises, notamment en Premier League.

En l'espace de quelques mois, Kodir Khusanov a réglé un énorme problème à Lens. Alors que Kevin Danso était sur le départ, puis a été empêché de jouer, le club artésien a décidé de faire confiance au jeune international ouzbek (16 sélections) en défense centrale à partir de la fin août. Et bon lui en a pris au vu de son début de saison en Ligue 1.

Titulaire au centre de la défense à trois lensoise, Kodir Khusanov n'est jamais sorti du onze de départ depuis le barrage retour de Ligue Conférence face au Panathinaïkos. Solide et convaincant, il est monté en puissance pour s'affirmer comme l'un des meilleurs lensois cette année, dans un secteur pourtant concurrentiel. Ce qui a forcément attiré l'œil d'autres clubs.

Gros bénéfice à venir pour Lens ?

Selon La Voix du Nord, deux clubs de Premier League se sont renseignés sur Kodir Khusanov : Chelsea et Tottenham. Deux clubs du haut de tableau en Angleterre qui ont des moyens conséquents, ce qui pourrait bien faire les affaires de Lens si le joueur venait à partir l'été prochain.

En effet, si le défenseur ouzbek quittait l'Artois pour rejoindre l'Angleterre, le RC Lens ferait une excellente opération financière. Acheté 100 000 euros au FK Energetik-BDU Minsk à l'été 2023, Kodir Khusanov est aujourd'hui évalué à 5 millions d'euros. Et son prix pourrait continuer de monter à mesure qu'il enchaîne les bonnes performances, ce qui augmenterait le futur bénéfice fait par Lens sur un joueur qui devient indispensable pour Will Still cette saison.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut