Football

Mercato Lens : direction l’Italie pour Kevin Danso

En difficulté pour acheter des joueurs de premier rang, le RC Lens continue de se faire piller dans le sens des départs. Kevin Danso est plus que jamais proche de rejoindre la Serie A.

Malgré le transfert avorté de Neil El Aynaoui, Lens reste actif dans ce mercato estival. Malheureusement pour Will Still, c'est bien du côté des départs que le club artésien se fait remarquer depuis plusieurs semaines. L'entraineur belgo-britannique est sur le point d'enregistrer la vente de Nampalys Mendy, après avoir poussé vers la sortie Morgan Guilavogui. Prochain départ du RC Lens, et non des moindres : Kevin Danso.

Plusieurs clubs étrangers pistent Danso, l'Atalanta en pole position

L'international autrichien (23 sélections) est suivi de très près par plusieurs clubs européens. En tête de file des courtisans de Kevin Danso : l'Atalanta. Selon Santi Aouna, Naples et le club de Bergame seraient extrêmement intéressés à l'idée de recruter le défenseur lensois. Brillant lors de la saison 2022/23, Danso a connu un exercice plus compliqué en 2023/24. Malgré cela, le défenseur autrichien a tenu son rang, gagnant en expérience grâce à la Ligue des champions et l'Euro 2024. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le RC Lens, Kevin Danso devrait quitter le club artésien, puisqu'il dispose d'un bon de sortie à hauteur de 25 millions d'euros. Reste à savoir quel club de Serie A sortira le chéquier pour s'acheter les services d'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Outre Naples et l'Atalanta, 2 clubs de Premier League seraient aussi sur le dossier Danso (Wolverhampton et West Ham). L'occasion pour Lens de faire monter les enchères, et de retirer un maximum de la vente de son défenseur recruté en 2021 pour la somme de 5,5 millions d'euros.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut