Plutôt discret depuis le début du mercato estival, l'AS Monaco a formulé une nouvelle offre pour acheter les services du milieu de terrain du RC Lens Neil El-Aynaoui.

Révélation du RC Lens la saison passée, Neil El-Aynaoui devrait changer de dimension dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain marocain de 23 ans est devenu la priorité N°1 de l'AS Monaco. Il y a quelques jours, une première approche avait été refusée par le RC Lens. Monaco vient de revenir à la charge, voulant à tout prix recruter El-Aynaoui.

El-Aynaoui veut Monaco

Le RC Lens va-t-il devoir revoir ses attentes à la baisse ? Initialement, le club lensois demandait entre 15 et 20 millions d'euros minimum pour El-Aynaoui. C'est plutôt du côté de la fourchette basse que l'AS Monaco a décidé de taper. Selon L'Equipe, le club de la Principauté aurait formulé une offre de 13 millions d'euros (+2M de bonus) pour recruter El-Aynaoui. Reste à savoir si le RC Lens voudra encore temporiser, dans le but de faire monter les enchères sur le dossier de sa pépite marocaine. L'AS Monaco, de son côté, assume son intention de renforcer son milieu de terrain, d'autant plus avec le départ imminent de Youssouf Fofana.