Football

Mercato Lens : Openda tacle le manque de standing des Sang et Or

Dans un entretien accordé à la chaîne belge RTL, Loïs Openda, fraîchement transféré au RB Leipzig, est revenu sur son choix de quitter le Racing Club de Lens. 

Un an et c’est fini. Arrivé l’été dernier à Lens, Loïs Openda a déjà plié bagage pour rejoindre le RB Leipzig après une saison 2022-2023 de très belle facture. Auteur de 21 buts en 38 matchs de Ligue 1, le buteur belge était logiquement courtisé par plusieurs cadors européens. Il a finalement cédé les sirènes de la galaxie Red Bull. À l’occasion d’une interview accordée à RTL , il y a un mois, l’attaquant de 23 ans avait expliqué son choix de quitter la Ligue 1 moins d’un an aprés son arrivée. Une question de standing. 

Loïs Openda tacle le manque d'ambition du RC Lens

“J'ai fait une très belle saison avec le RC Lens. Mais après, il ne faut pas oublier que moi, je suis un joueur qui a de l'ambition. J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Donc si je veux jouer au plus haut niveau, il faut penser aussi au plus haut niveau et aller dans des clubs qui vont m'amener au plus haut niveau. Je pense que Leipzig peut être un beau club qui va m'aider à pouvoir franchir une étape dans ma carrière. On sait que c'est une équipe qui joue chaque année la Ligue des champions ou qui gagne la Coupe d'Allemagne ou qui essaie de gagner la Bundesliga. C'est une équipe qui pourra forcément m'emmener au plus haut niveau”, a-t-il confié.

https://twitter.com/Footballogue/status/1680871342768357378

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut