Mercato Lens : un ancien roc de Premier League pour remplacer Kevin Danso
En passe de perdre son défenseur Kevin Danso, annoncé sur les tablettes de l’AS Roma et de l’Atalanta Bergame, le RC Lens pourrait piocher en Championship.
Alors que le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite, le RC Lens pourrait connaître un important chambardement avant la clôture du marché des transferts. Désireux de réduire la masse salariale, les dirigeants lensois se sont pour l’instant heurtés à un mercato atone.
Kevin Danso (RC Lens) plus que jamais sur le départ
Seul, Elye Wahi (OM) a trouvé un point de chute parmi les titulaires disposant d’un bon de sortie. Si Brice Samba, un temps sur le départ, pourrait rester, Kevin Danso n’est, lui, pas certain d’être un Sang et Or à l’issue du mois d’août. Depuis plusieurs jours, le défenseur autrichien fait face à la cour ardente de l’Atalanta Bergame et de l’AS Rome. Malgré un accord contractuel avec le club bergamasque, Danso privilégierait une arrivée dans la capitale italienne. Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens pourrait céder son joueur pour 23 M€.
Le rapprochement entre Kevin Danso et l'AS Rome complique les affaires de Lens, pourtant vendeur https://t.co/1LtolUBs3Y
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 23, 2024
Ciblé par les Sang et Or, Teden Mengi (Luton Town) pourrait découvrir la Ligue 1
Pour le remplacer, la cellule de recrutement artésienne a coché le nom de Teden Mengi (22 ans, Luton Town). L’an passé, le défenseur central formé à Manchester United a réalisé une saison probante en Premier League avec les Hatters (30 matchs, 1 but), sans pour autant éviter leur relégation. Nos confrères précisent que le RC Lens pourrait formuler une offre d’un prêt avec option d’achat dans les prochains jours. Reste à voir si l’international anglais U20 sera séduit par l’idée de déménager dans le Nord et de découvrir un nouveau championnat. Affaire à suivre donc.