Auteur d’une fin d’année 2025 particulièrement encourageante, le Stade Rennais va pouvoir aborder le mercato hivernal avec davantage de sérénité. Quid des éléments bientôt libres chez les Rouge et Noir ? Voici les rares joueurs en fin de contrat en juin 2026.

Après avoir vendu pour 150 millions d’euros de joueurs durant l’été 2023, plus d’une centaine de millions l’été suivant, le Stade Rennais avait semble-t-il décidé de réduire l’exode massif. Pourtant, le départ d’Arnaud Kalimuendo durant les derniers jours du mercato estival 2025 a fait grimper l’addition en faveur de l’écurie de Ligue 1. Christopher Wooh (Spartak Moscou) et Hans Hateboer (OL) lui ont emboîté le pas. Une fois encore, les Rouge et Noir ont récolté pas loin des 100 millions d’euros. Un montant conséquent, pas totalement réinvesti (67,75 millions dépensés). Avant une année 2026 placée sous le signe de la stabilité ?

De la stabilité à Rennes, enfin ?

Le 30 juin prochain, ils ne seront que deux joueurs de l’effectif du Stade Rennais à pouvoir potentiellement quitter le Stade Rennais sans l’accord du club. On l’a dit, Christopher Wooh, ancien défenseur du RC Lens n’est plus concerné, alors que pour Hans Hateboer, avec un prêt jusqu’à la fin de son contrat, à l’OL, l’avenir semble, là aussi, bouclé.

À lire aussi – Analyse mercato Rennes : Habib Beye veut faire sa révolution, mais à quel prix ?

Enfin, il y a un autre latéral droit, Przemysław Frankowski. L’ancien Lensois ne s’est pas éternisé en Turquie, et dispose dans son contrat d’une option d’achat. En fonction de ses performances, il pourrait donc rester en Bretagne en juin 2026.

Les joueurs du Stade Rennais virtuellement libres en juin 2026

JoueurPosteArrivée au clubValeur marchande
Przemysław FrankowskiArrière droit5 août 20257,00 M €
Hans HateboerArrière droit6 août 20242,50 M €