Football

Mercato Ligue 1 : André Ayew veut rejouer en Ligue des champions

Libre de tout contrat, André Ayew est pisté par 2 clubs de Ligue 1. L'occasion pour l'ancien marseillais de se relancer et de s'offrir un beau challenge : retrouver la C1.

OM, Lorient, Arles-Avignon, Le Havre. André Ayew le connait bien, ce championnat de France. Avant de s'épanouir en Premier League, l'ailier ghanéen a roulé sa bosse, principalement du côté de Marseille. Au total, Ayew a disputé plus de 200 rencontres sous le maillot de l'OM. En 2007, il aura découvert les joies de la Coupe d'Europe. André Ayew a inscrit ses 2 premiers buts en 2011 face au Borussia Dortmund. Ces sensations que seule la C1 peut procurer, Ayew pourrait les retrouver. Il est en effet suivi de très près par le Stade Brestois.

André Ayew, un renfort d'expérience pour Brest ?

Après sa folle saison, le SB29 doit se renforcer s'il ne veut pas passer à côté de sa campagne européenne. En septembre, le club breton va découvrir la Ligue des champions. Une compétition qu'André Ayew connait bien. C'est pour cette raison que Brest souhaite recruter l'ancien marseillais. Selon L'Equipe, l'international ghanéen (120 sélections) est dans le viseur des dirigeants bretons. Sans club après sa pige au HAC, André Ayew veut prouver qu'il en a encore sous les crampons. Le mercato de Brest pourrait alors réaliser une belle opération en signant gratuitement l'ailier expérimenté. La concurrence pourrait toutefois s'avérer rude : André Ayew est sur les tablettes du LOSC. Le club lillois disputera lui aussi une Coupe d'Europe. De quoi faire hésiter le Ghanéen. Une chose est sûre : Ayew n'en a pas fini avec la Ligue 1 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut