Football

Mercato Ligue 1 : Chuba Akpom intéresse plusieurs clubs !

Mécontent de sa situation à l'Ajax, Chuba Akpom est prêt à se relancer en Ligue 1. Reste à savoir qui de l'ASSE, du RC Lens ou encore de Rennes parviendra à convaincre l'attaquant nigérian de le rejoindre durant ce mercato hivernal.

Le mercato d'hiver est sur le point d'ouvrir ses portes en France. Du 1er janvier au 3 février, les clubs de Ligue 1 tenteront de signer des joueurs avec un seul objectif en tête : se renforcer pour la 2e partie de la saison.

Chuba Akpom pourrait être l'un des grands animateurs du mercato de la Ligue 1. L'attaquant nigérian n'évolue plus en pointe de l'Ajax Amsterdam. Son rôle de joker de luxe et de bouche-trou aux ailes du club néerlandais le pousse à chercher un nouveau point de chute.

Les projets de Rennes et Lens peuvent intéresser Akpom

Le RC Lens pourrait être LE club le plus à même de recruter Chuba Akpom. A la recherche d'un attaquant pour remplacer Rémy Labeau-Lascary, Will Still a tout intérêt à se pencher sur le cas du buteur de 29 ans. En 2023, le club lensois avait d'ailleurs déjà pisté de près Akpom.

Son profil de buteur serait aussi une solution pour les problèmes du Stade Rennais. 12e de Ligue 1 avec seulement 20 buts inscrits en 15 rencontres, le club breton cherche à se renforcer dans ce mercato hivernal. Pour l'instant, tous les choix de Sampaoli ont échoué. Le dossier de Chuba Akpom semble être plus accessible, malgré une grosse concurrence.

Nantes et l'ASSE, en quête d'un N°9

Le mercato de la Ligue 1 n'a pas fini d'évoquer le nom du buteur de l'Ajax. Outre Lens et Rennes, 2 autres clubs sont intéressés à l'idée de signer Chuba Akpom. Le FC Nantes, en danger au classement, pourrait tenter de recruter le Nigérian sous la forme de prêt avec option d'achat.

L'ASSE, elle aussi, a la capacité de promettre du temps de jeu à Akpom sur le front de son attaque. Alors que Lucas Stassin et Ibrahim Sissoko peinent à s'imposer depuis le début de la saison, l'arrivée d'Eirik Horneland pourrait redistribuer les cartes.

Chuba Akpom est d'autant plus intéressant que son salaire n'est pas si élevé (80.000€/mois). De quoi faire réfléchir Ivan Gazidis, frileux à l'idée de dépasser la barre des 100.000€ mensuels. Le président des Verts est d'ailleurs en train d'hésiter à l'idée de recruter Santamaria. En revanche, l'ASSE aurait tout intérêt à foncer pour un attaquant de la trempe d'Akpom.

Vous l'aurez compris : l'attaquant de l'Ajax Amsterdam n'a pas fini d'animer ce mercato hivernal de Ligue 1. De son côté, Francesco Farioli n'a pas l'intention de perdre son buteur. Le tacticien italien a d'ailleurs remercié son attaquant pour ses efforts au service de l'équipe. Pas certain que cela suffise pour conserver Chuba Akpom.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut