Football

Mercato Lille: intérêt très fort en provenance d’Angleterre pour David

Véritable satisfaction du début de saison lillois avec sept buts toutes compétitions confondues et une belle cinquième place au classement, le buteur canadien Jonathan David semble enfin revenir au niveau qui l'avait vu réaliser une très belle première saison il y a plus d'un an déjà. Toujours bien placé, efficace et surtout décisif dans les rencontres majeures comme face au Paris Saint-Germain récemment, le joueur formé à Gent attire les regards et attise l'appétit d'une grande écurie anglaise.

Comme très souvent lorsqu'un joueur commence à se montrer régulier et notamment face aux grandes écuries du championnat, les formations anglaises expriment rapidement leur intérêt.

Newcastle, prochaine destination de Jo' David?

Cette fois-ci, c'est Newcastle qui se montre très intéressé pour recruter le buteur canadien. Le club lillois en réclame 40 millions d'euros, une somme qui paraît abordable pour un buteur aussi jeune, international et avec ce potentiel mais que pourrait tenter de faire baisser le club anglais en rappelant les difficultés connues par le Canadien la saison passée.

Avec déjà Alexander Isak et Callum Wilson qui sont en mesure d'évoluer à la pointe de l'attaque des Magpies, Jonathan David trouverait moins de temps de jeu outre-atlantique mais en profiterait pour marquer une nouvelle étape dans sa carrière, plutôt lors du prochain mercato estival que dès cet hiver.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut