Ligue 1

Mercato : L’OL et Nice veulent signer un crack du Barça

Sans limite lors du dernier mercato d'hiver, John Textor pourrait bien recommencer à s'agiter en vue du mercato estival de l'OL. Selon Mundo Deportivo, un crack du FC Barcelone serait pisté par l'OL et l'OGC Nice. Deux destinations qui sembleraient offrir une concurrence rude pour le jeune joueur barcelonais. Mais qui sait, John Textor parviendra peut-être à convaincre un crack du Barça de rejoindre le projet de l'OL.

Le mercato de l'OL avait été impressionnant cet hiver. John Textor, plus que jamais craintif de voir son équipe descendre en Ligue 2, avait mis les moyens nécessaires pour investir. Au total, plus de 50 millions d'euros déboursés, et un record en Europe. Avec la possibilité de voir l'OL disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine, John Textor pourrait à nouveau être inspiré et vider les caisses du club. Le propriétaire américain a déjà quelques idées en tête. L'une d'entre elles serait un joli coup, si elle se réalisait : un crack du Barça, barré par Lewandowski et l'armada offensive de Xavi, est pisté par l'OL. Une pépite du FC Barcelone pourrait-elle rejoindre la Ligue 1 ? Possible, même si plusieurs éléments rendent improbable cette transaction.

OGC Nice, Lyon : un point de chute en Ligue 1 pour une pépite du Barça ?

Mundo Deportivo en est convaincu : Vitor Roque serait motivé à l'idée de se relancer ailleurs. Ne parvenant pas à s'imposer au FC Barcelone (13 matchs disputés cette saison dont 11 en tant que remplaçant), l'attaquant brésilien ne serait pas contre découvrir un nouveau championnat. L'OL se place donc dans la bataille qui s'annonce féroce pour récupérer Roque. Cependant, Lyon n'est pas le seul candidat : l'OGC Nice, Manchester United, Naples et les deux clubs de Séville pistent aussi le profil du crack du Barça. Une concurrence rude qui ne joue pas en la faveur des clubs français. Le salaire de Vitor Roque semble en effet être un énorme frein pour l'OGC Nice. Vitor Roque touche actuellement 300.000 euros par mois, soit 3,5 millions d'euros par an. Actuellement, Gaëtan Laborde est le joueur niçois le mieux payé de l'effectif aiglon, avec un salaire mensuel de 300.000 euros. De son côté, l'OL a certes sorti le chéquier pour Alexandre Lacazette et Matic (500.000 par mois). Mais Lyon pourrait réfléchir à effectuer une opération “dégraissage” lors du mercato estival. Difficile d'imaginer John Textor se débarrasser de Lacazette même si des rumeurs envoient l'attaquant français en Arabie saoudite cet été. Seul le prêt est actuellement une solution envisageable pour que l'OL ou Nice recrute Vitor Roque. Reste à savoir si le FC Barcelone acceptera cette solution à court terme. Sous contrat jusqu'en 2031, Vitor Roque entre évidemment dans les plans d'avenir du Barça.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut