Ligue 2

Mercato Lorient : Loïc Féry acte une première décision majeure

Relégué en Ligue 2, le FC Lorient a opéré ce dimanche après-midi une première étape de sa reconstruction. 

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le FC Lorient a acté ce dimanche après-midi l’arrivée d’Olivier Pantaloni au poste d’entraîneur. L’ancien tacticien de l’AJ Ajaccio succède à Régis Le Bris sur le banc des Merlus. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club morbihannais, soit pour deux saisons. 

La réaction de Loïc Féry après l'annonce de la signature d'Olivier Pantaloni au FC Lorient

 « Nous entamons cette nouvelle saison avec une ligne de force et de solidité collectives. L’objectif de remonter en Ligue 1 va de pair avec un meneur d’hommes aguerri. Le parcours et la personnalité d’Olivier coïncident avec notre objectif d’ancrer l’exigence et la solidarité au sein du vestiaire.  Son expérience riche et ses succès obtenus dans ce championnat de Ligue 2 témoignent du caractère et de la constance nécessaires pour motiver nos joueurs sur la durée. Sa venue relève d’un choix réfléchi avec Arnaud Tanguy et Laurent Koscielny. En parallèle de l’enjeu sportif, Olivier saura véhiculer l’état d’esprit et les valeurs des Merlus pour défendre le maillot et entretenir le lien avec les Lorientais » s’est satisfait Loïc Féry, le président du FC Lorient, dans le communiqué du club

De son côté, Olivier Pantaloni a fait part de sa satisfaction de relever le « challenge ô combien stimulant » de ramener les Merlus en Ligue 1. « J'aborde cette saison avec une énorme motivation afin de permettre au club et à ses supporters de retrouver la Ligue 1 et ce le plus rapidement possible. Bretons et Corses, nous partageons ensemble une identité forte liée à nos territoires et qui nous rassemble autour de valeurs communes. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut