Mercato LOSC : les Dogues tentent un joli coup
Dans le coup en Ligue des champions comme en Ligue 1, Lille ne s'interdit pas de rêver cette saison. Côté mercato, le LOSC aimerait frapper fort en s'attacher les services d'un joueur de renommée internationale.
Le résultat nul concédé au stade Pierre-Mauroy contre la Juventus cette semaine en Ligue des champions (1-1) avait presque des allures de déception du côté de Lille. Pourtant, le LOSC peut se vanter d'avoir rivalisé avec l'une des références italiennes et même européennes. Après avoir battu les deux clubs de Madrid, le Real de Kylian Mbappé et l'Atlético d'Antoine Griezmann. Seule ombre au tableau, cette défaite sur la pelouse d'un Sporting où Manchester City vient de chuter lourdement. En parallèle, l'actuel quatrième de Ligue 1 pense déjà au mercato.
🚨🆕 #Galatasaray 🇩🇰
Sevilla, Fiorentina, Lille and West Ham United are monitoring the situation of Galatasaray's Danish defender Victor Nelsson. https://t.co/ZzQH5A5adr pic.twitter.com/rOuIGCryGY— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 7, 2024
Mercato : Victor Nelsson, le nouveau roc du LOSC ?
Une petite dizaine d'années après Simon Kjaer, Lille va-t-il miser sur un nouveau défenseur central international danois ? Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, le LOSC aimerait recruter Victor Nelsson lors du prochain mercato. Le joueur de 26 ans compte 15 sélections avec l'équipe du Danemark. Il était titulaire lors de la victoire des siens en France en 2022, comme lors des deux derniers matches de la Ligue des Nations.
Depuis le départ de Leny Yoro pour Manchester United, Lille fait confiance à Diakité et Alexsandro dans l'axe de sa défense. Mais l'apport du joueur de Galatasaray, en fin de contrat en 2026, amènerait de l'expérience et une solution supplémentaire à Bruno Genesio. Problème, les Espagnols du Séville FC, les Italiens de la Fiorentina et les Anglais de West Ham seraient aussi sur les rangs. Le club du néo-international tricolore Lucas Chevalier aura-t-il le dernier mot ?