Mercato LOSC : Fonseca a trouvé la doublure de Jonathan David
Le sprint final jusqu'à la dernière minute du mercato a démarré de la meilleure des manières pour le LOSC. Après plus d'un mois d'attente, Nabil Bentaleb a enfin été officialisé ce matin sur les réseaux sociaux des Dogues. Il était en attente à cause d'un problème décelé lors de sa visite médicale. Maintenant que ce dossier est bouclé, Lille peut se focaliser sur les derniers réglages à effectuer dans son effectif. À ce propos, Paulo Fonseca et son équipe de recrutement ont pris des renseignements pour un éventuel futur attaquant.
Une page se tourne dans le Nord de la France. Les champions de France 2021 sont en train de reconstruire leur effectif. Il faut dire que celui-ci n'était plus aussi performant que l'année du titre. Après une saison où le club n'avait que la Ligue 1 et la Coupe à disputer, les Dogues retrouveront une compétition européenne en août. Pour cela, il faudra tout de même passer les barrages de la Ligue Europa Conférence au risque de repasser une saison bien triste sans musique européenne les jeudis soirs à Pierre Mauroy. Or, cela est hors de question pour l'entraîneur Paulo Fonseca et son staff technique. C'est pourquoi le Portugais et son équipe de recrutement sont en plein travail sur l'élaboration du vestiaire lillois de l'an prochain.
S'ils réfléchissent à de potentielles arrivées, ils doivent aussi composer avec les départs. En effet, Olivier Létang attend encore l'offre irrefusable pour Jonathan David. L'attaquant canadien, meilleur buteur du club l'an passé (24 réalisations), espère passer un cap dans sa carrière. Cependant, aux dernières nouvelles, le voir disputer une quatrième saison dans le Nord de la France n'est pas non plus à exclure. En ce qui concerne le départ de José Fonte, celui-ci a été comblé par l'arrivée de Samuel Umtiti. Handicapé par ses blessures au genou, l'international français a retrouvé des couleurs du côté de Lecce (Italie). C'est justement en Italie que les dirigeants lillois sont allés se renseigner sur la situation d'un attaquant poussé vers la sortie par son équipe actuelle.
À lire également : Mercato LOSC : un international algérien rentre au bercail (Officiel)
Mercato LOSC : Lille fait les yeux doux à un buteur pisté par le FC Nantes
La semaine dernière ne s'est pas terminée de la meilleure des manières pour les Dogues. En effet, les Lillois ont subi une lourde défaite quatre buts à un sur la pelouse de Lorient. Par conséquent, cela fait désormais depuis le 18 mars que le LOSC n'a plus gagné hors de ses bases. Pourtant, ce ne sont pas les opportunités qui manquent au cours des matches. Seulement, quand Jonathan David n'inscrit pas plus d'un but, Lille a du mal à faire trembler les filets. L'an passé, les Nordistes avaient donc déboursé 14 millions d'euros pour installer Mohamed Bayo derrière le Canadien. Cependant, la mayonnaise n'a jamais pris. L'ancien joueur de Clermont se retrouve donc sur la touche et plusieurs clubs italiens sont prêts à le recruter. Selon Santi Aouna, en cas de départ de Bayo, les Dogues songeraient à un attaquant de Série A pour le remplacer.
🚨 Le LOSC a pris les renseignements pour Christian Kouamé en cas de départ de Mohamed Bayo. ❤️🤍
Le FC Nantes est également sur la piste de l’ivoirien.
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/18xk13bEVR
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 28, 2023
À ce propos, le club aurait même déjà pris des renseignements. Il s'agit de l'Ivoirien Christian Kouamé. Ce dernier évolue à la Fiorentina depuis 2020 mais n'y a jamais vraiment passé de cap. Avant-centre de formation, il pourrait suppléer un Jonathan David parti pour rester une saison de plus dans le Nord. Or, pour le moment, Lille en est encore au stade de la prise d'information. Si le staff de Paulo Fonseca venait à s'installer à la table des négociations, il devrait se battre avec le FC Nantes également intéressé par le joueur. En ce qui concerne Christian Kouamé, son passage en Italie est sûrement sur le point de se terminer. À quelques mois de la fin de son contrat, la Fiorentina est prête à étudier les offres des autres clubs. L'an passé, il a disputé 43 rencontres toutes compétitions confondues, marquant 5 buts et délivrant 8 passes décisives.
À lire également : Mercato : une star mondiale proposée à l’OM et au LOSC !