Le mercato du Losc est un sacré chantier pour le moment et Paulo Fonseca est encore loin d'avoir un effectif prêt pour l'an prochain. Alors que la reprise approche tout doucement, les dirigeants lillois se mettent enfin à discuter transfert avec différents joueurs. Il faut dire que le club a besoin de se renforcer sur toutes les lignes s'il veut bien figurer en championnat et en Europe.

À Lille, les bruits courent concernant plusieurs départs, mais très peu évoquent des potentielles arrivées. Heureusement, à l'instar de ses principaux concurrents en Ligue 1, les choses commencent peu à peu à se décanter. Si c'est encore trop calme pour un club qui s'apprête à disputer la Ligue Europa Conférence, il est très probable de voir du mouvement dans les prochaines semaines. En attendant, l'équipe de recrutement est entrée en discussion avec un défenseur central dans l'optique de remplacer José Fonte. Capitaine sortant de 39 ans, le Portugais n'a jamais caché sa volonté de poursuivre l'aventure dans le Nord. Cependant, les dirigeants ne sont pas certains que prolonger l'ancien numéro 6 soit une bonne idée.

À lire égalementMercato LOSC : un attaquant sur le point de quitter le navire

Mercato LOSC : un colombien en fin de contrat est visé

Pour pallier le départ en fin de contrat de José Fonte, le Losc a désormais en tête un joueur lui aussi libre de tout contrat. C'est en compagnie du défenseur central Yerry Mina que les dirigeants lillois ont entamé des discussions. L'ancien joueur d'Everton et du FC Barcelone a complètement été sevré de temps de jeu la saison dernière en Angleterre. Avec seulement 8 matches sur l'exercice 2022-2023, le Colombien a l'ambition de se relancer dans un nouveau club. À 28 ans, la tourelle de 1,95 m a encore de belles années devant lui et son profil athlétique qui marque souvent de la tête attise un bon nombre de convoitises. D'ailleurs, il a également reçu un coup de téléphone de l'Arabie Saoudite. Or, il aimerait encore jouer quelques saisons en Europe avant de partir encaisser un dernier gros salaire.

Petit bémol pour Lille : ils ne sont pas seuls sur le dossier. Le fait que Yerry Mina soit libre rend sa cote encore plus importante sur le marché des transferts. Par conséquent, si l'Arabie Saoudite s'est montré intéressé, le RC Lens et plus récemment le Celta Vigo (Espagne) se sont eux aussi positionnés sur la piste sud-américaine. Lille est bel et bien rentré dans la course mais doit encore batailler avec son ennemi juré afin de s'assurer un premier recrutement dans ce mercato estival.

À lire également : Mercato OM : un espoir portugais va signer !