Football

Mercato : Lucas Paqueta signe officiellement à l’Olympique Lyonnais

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le Brésilien Lucas Paqueta s’est officiellement engagé en faveur de l’Olympique Lyonnais, ce mercredi. Le joueur de 23 ans arrive en provenance du Milan AC, et aura pour ambitions de contribuer à relancer le club rhodanien, mais aussi de se rassurer lui-même.

 

La voilà, la première recrue de nom de l’OL cette saison. Après de nombreux départs au sein de son effectif, le club rhodanien enregistre l’arrivée d’un nouveau joueur Brésilien dans ses rangs, histoire perpétrer la tradition carioca chez les Gones, mais aussi de venir renforcer un secteur qui pourrait être décimé en cas de départs de joueurs majeurs comme Houssem Aouar ou Memphis Depay. Milieu de terrain créateur comme relayeur, Paqueta a signé contre environ 20 millions d’euros, et sera présenté à la presse à 18h30.

Joueur au profil davantage offensif, ce dernier a rarement semblé évoluer dans des conditions préférentielles pour lui du côté de la Lombardie, et n’a jamais été en mesure d’y exploiter tout son potentiel. Arrivé pour jouer sans doute en 8 ou en 10 au sein de l’entrejeu rhodanien, Paqueta pourrait bien s’épanouir dans l’animation de Rudi Garcia, si jamais le fait d’évoluer devant une doublette Bruno Guimaraes – Maxence Caqueret venait à lui donner la liberté dont il a besoin pour exprimer toute l’étendue de son talent.

S’il pourrait grandement aider l’Olympique Lyonnais à déstabiliser des blocs bas, de par sa qualité technique et sa capacité à jouer entre les lignes, il faudra cependant pour  le coach rhodanien trouver la meilleure manière de l’intégrer et de lui donner confiance, au sein d’une équipe et d’un collectif qui en manque actuellement cruellement.

 

Crédit photo de l’image en Une : Foot Mercato

 

Grégoire Allain



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis felis eget libero elit. consequat.