Toujours sous le coup d’un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation par la DNCG, Lyon aurait fait part de son intérêt pour un joueur du RB Leipzig.
Défait lors de la première journée de Ligue 1 dimanche dernier sur la pelouse de Strasbourg (2-1), l’Olympique Lyonnais (OL) est déjà en plein doute avant de recevoir Montpellier (samedi, 19h). En attendant une réaction des hommes de Laurent Blanc, de plus en plus menacé, le club rhodanien s’active en coulisse pour renforcer le groupe lyonnais. Outre la quête d’un numéro 6 réclamé ardemment par le Cévenol, les Gones sont à la recherche d’un élément offensif. Dans cette optique, Lyon est entré en négociation avec le RB Leipzig pour recruter Emil Forsberg d’après les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano.
Leipzig veut prolonger le contrat d'Emil Forsberg, les avances de Lyon repoussés
L’international suédois dispose encore de deux années de contrat avec l’écurie allemande. Le pensionnaire de Bundesliga aurait même formulé à son joueur de 31 ans une proposition de prolongation de contrat. En plus de Lyon, l’Ajax Amsterdam est également intéressé par les services du natif de Sundsvall (Suède). Pour l’heure, le RB Leipzig a éconduit les clubs intéressés dans l’espoir que Forsberg se décide de prolonger son bail au sein du club phare de la galaxie Red Bull. Nul doute, que le club allemand pourrait ouvrir la porte à un départ de son ailier, également capable d’évoluer au milieu de terrain, en cas de refus de ce dernier de parapher un nouveau contrat avec Leipzig.
Emil Forsberg, attracting interest from OL and Ajax this summer as there's movement around the player – as called by Aftonbladet 🇸🇪
RB Leipzig have also proposed new contract in order to keep Forsberg. pic.twitter.com/HSnxq75NvM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 19, 2023