Ligue 1

Mercato : Metz tente un coup de poker avec un attaquant international

Fraîchement de retour en Ligue 1, le FC Metz s'apprête à commencer sa saison sur la pelouse de Rennes ce dimanche. En attendant, les dirigeants messins espèrent toujours réaliser quelques bonnes pioches sur le mercato d'été. En attaque, le club à la Croix de Lorraine pourrait trouver son bonheur avec un buteur international évoluant en Turquie. 

Metz avance doucement mais sûrement sur son mercato estival

Un renfort par ligne. Voilà, à peu de choses près, à quoi se résume jusque-là le mercato estival du FC Metz. Promu en Ligue 1 au bout du suspense au printemps dernier, les Grenats auraient pu espérer voire plusieurs renforts de taille débarquer ces dernières semaines. Il n'en a rien été. En défense, les dirigeants messins ont misé sur l'expérience en recrutant Maxime Colin, latéral droit de 31 ans passé par Boulogne-sur-Mer et Troyes, avant de se forger une solide réputation en Angleterre. En attaque, c'est Simon Elisor qui a fait son grand retour en France après un passage par Seraing et la Belgique. Enfin, au milieu, le jeune Jean N'Guessan a posé ses valises en provenance de l'OGC Nice. On peut ajouter les arrivées de deux jeunes talents de Génération Foot, les Sénégalais Sadibou et Ibou Sané.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : le Racing s’offre deux joueurs de Bordeaux (Officiel)

Actuellement sous contrat avec les Turcs de Besiktas, Jackson Muleka pourrait rejoindre la Ligue 1 et le FC Metz durant ce mercato estival (iconsport)

Actuellement sous contrat avec les Turcs de Besiktas, Jackson Muleka pourrait rejoindre la Ligue 1 et le FC Metz durant ce mercato estival (iconsport)

Autant dire que plusieurs mouvements sont encore à prévoir. Surtout que dans l'autre sens, Boubacar Traoré a rejoint la Premier League anglaise et Wolverhampton contre 11 millions d'euros. Ibrahima Niane, Lamine Gueye et Lenny Joseph, eux, ont tous fait le choix de rester en Ligue 2 durant ce mercato estival, en rejoignant respectivement Angers, le Paris FC et Grenoble. Dernièrement, Benjamin Tetteh, l'attaquant de Hull City, a été évoqué du FC Metz. Finalement, le club qui a pour manager Laszlo Bölöni pourrait se tourner vers le marché turc pour renforcer son attaque au cours de ce mois d'août.

À lire aussi : Mercato Reims : un espoir du SDR pourrait filer à Annecy 

 

Un attaquant évoluant en Turquie dans le viseur, mais…

Selon une information révélée par la presse turque et relayée par nos confrères de L'Équipe, le FC Metz aurait jeté son dévolu sur Jackson Muleka. L'avant-centre international congolais de 23 ans est arrivé à Besiktas l'été passé. Il possède actuellement un contrat qui court jusqu'en 2027, et est estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés. Le récent promu en Ligue 1, lui, aurait décidé d'offrir 3,5 millions d'euros à son homologue turc pour avoir le dernier mot. Assurément, il faudra mettre davantage pour espérer boucler ce dossier.

À lire aussi : Mercato : courtisé par Lens, un buteur donne son accord à Monaco

Nos confrères indiquent d'ailleurs qu'en l'état, l'affaire a peu de chances d'aboutir. Si des discussions existent, les positions sont pour le moment trop distantes pour espérer un accord. Surtout que Jackson Muleka a le vent en poupe. Il y a quelques jours, il a marqué à l'occasion du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence. L'ancien du TP Mazembe avait coûté 3,35 millions d'euros à Besiktas lors de son arrivée en juillet 2022 en provenance du Standard de Liège. Nul doute que la formation turque voudra un montant sensiblement supérieur pour aller plus loin dans les négociations. À quelques encablures de la reprise de la Ligue 1, le FC Metz se permettra-t-il enfin une folie en cette période de mercato estival ?

À lire aussi : Mercato Strasbourg : la belle surprise de Chelsea arrive enfin

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut