Alors que le mercato estival a fermé ses portes le 1er septembre à 23h59, les clubs peuvent toujours signer des joueurs libres de tout contrat. Les championnats ont repris leurs cours, les équipes commencent à trouver leurs automatismes mais certaines directions espèrent bien recruter de nouveau pour renforcer leur effectif. C'est le cas du FC Metz qui suit de près un champion du monde 2022.
Metz : Une bonne entame de championnat pour le promu.
Le FC Metz termine l'exercice 2022-2023 à la 2è place de Ligue 2, permettant aux Grenats d'obtenir leur ticket pour retrouver l'élite du football français. Les hommes de Bölöni, qui a récemment prolongé son contrat, retrouvent la Ligue 1 avec l'espoir de se maintenir. Avec la perte de Georges Mikautadze à l'Ajax, ou de Maziz à Louvain, les supporters messins émettent quelques doutes quant-à la capacité de leur équipe à évoluer en Ligue 1. Cependant, après 4 matchs de championnat, le FC Metz pointe à la 13è place du classement avec 5 points et quelques coups d'éclats durant le mois d'août. Après une défaite 5-1 contre Rennes, Bölöni et son équipe se sont ressaisis puisqu'à la deuxième journée, ils obtiennent le point du match nul contre l'Olympique de Marseille (2-2). Metz gagnera sur la pelouse de Clermont (0-1) avant de priver Reims d'une victoire (2-2) avant la trêve. Un début de saison 2023-2024 de bonnes augures pour le FC Metz quant-à son maintien en Ligue 1.
À lire aussi : OL : John Textor parle avec un entraîneur vainqueur de l’Europa League
Mercato FC Metz : Les Grenats suivent un champion du monde argentin.
Ce samedi 09 septembre, notre confrère Matteo Moretto nous informe que le FC Metz aurait pris contact avec un milieu de terrain argentin. Avec un effectif orphelin de sa pépite Georges Mikautadze, la direction messine cherche son nouveau meneur de jeu pour aborder au mieux les 34 matchs de Ligue 1 à venir. Le FC Metz serait venu aux renseignements pour le champion du monde 2022, Papu Gomez en vue d'obtenir la signature du joueur de 35 ans, libre de tout contrat depuis son départ du FC Séville. Un joueur important qui a souvent satisfait ses entraîneurs. Avec un passage à l'Atalanta Bergame puis au FC Séville, le joueur offensif dispose d'une grosse expérience européenne. Si le FC Metz parvient à finaliser ce dossier, il s'agirait d'un gros coup pour les Lorrains. La seule interrogation réside dans le salaire du joueur argentin qui pourrait se révéler onéreux pour un club comme le FC Metz.
À lire aussi : Allemagne – France en direct : Chaîne TV, Compositions, Heure du match (amical)
🚨💣 Le FC Metz est venu aux renseignements pour Papu Gomez ! 🇦🇷
Le Champion du Monde est LIBRE de tout contrat depuis son départ de Séville.
(@MatteMoretto) pic.twitter.com/LeRlYaNPjo
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) September 9, 2023