En mai dernier, l'AS Monaco suivait de très près une pépite du Real Madrid. L'arrivée de Kylian Mbappé pourrait relancer le dossier et permettre à Monaco d'effectuer un grand coup dans ce mercato estival.
Il était en prêt depuis 2022 au sein de l'équipe B du Real Madrid. Le crack espagnol Iker Bravo a annoncé ce matin quitter définitivement la Maison Blanche. Les raisons invoquées ? La concurrence serait désormais trop forte, avec l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Mercato AS Monaco : “Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Jude”, plus de place au Real Madrid !
“Je suis à la recherche d'un projet où je peux jouer et avoir la garantie d'être important. […] Avec Mbappé, Vini, Rodrygo et Jude, il n'y a plus de place pour les jeunes de l'académie” a déclaré Iker Bravo, faisant au passage ses adieux à la formation madrilène. Prêté par le Bayer Leverkusen, l'international espagnol (12 sélections avec les U19) souhaite désormais rebondir. L'AS Monaco pourrait alors en profiter. Le club monégasque piste Iker Bravo depuis plusieurs mois. En mai dernier, Monaco avait pris connaissance que le Real Madrid ne lèverait pas l'option d'achat de 10 millions d'euros pour l'attaquant espagnol. De quoi relancer l'intérêt de l'ASM pour Bravo. A moins que Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen offrent du temps de jeu à l'attaquant, qui devrait quoiqu'il arrive agiter le mercato estival 2024.
⚪️?? Iker Bravo on leaving Real: “I’m now looking for a project where I can play and feel important”.
“Maybe with good numbers in two or three years I could return to Real Madrid one day”.
“Now there are Mbappé, Vini, Rodrygo, Jude… no space for Academy players”, told @marca. pic.twitter.com/aev169VHnt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 17, 2024