Ligue 1

Mercato Monaco : sur la piste d’un défenseur de Serie A

La Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 a repris ses droits ce week-end. Alors que les clubs ont tous des objectifs à atteindre pour la fin de saison, certains clubs cherchent encore la perle rare qui leur fera atteindre leurs ambitions. L'AS Monaco qui sort d'une saison difficile est en discussions avancées avec un défenseur ivoirien qui viendrait étoffer le secteur défensif monégasque. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

LES MONéGASQUES à LA RECHERCHE d'un défenseur

Le défenseur français, Axel Disasi qui a tenu la défense de l'AS Monaco ces dernières années avec Maripan ou Biadashile s'est envolé vers Chelsea (Premier League). Adi Hütter et son administration se sont rapidement mis en marche de trouver son remplaçant, en la personne de Mohamed Salisu, ex-joueur de Southampton qui a rejoint le sud de la France il y a quelques semaines. Le board monégasque discute également avec plusieurs attaquants pour venir suppléer Ben Yedder, Boadu ou encore Embolo, blessé. Les attaquants visés sont de jeunes prometteurs en la personne de Folarin Balogun (Arsenal) ou de Gift Orban (La Gantoise). L'ASM aurait déjà transmis deux offres pour les deux joueurs, d'une somme avoisinant les 35 millions d'euros. Le club de la Principauté ne veut pas revivre une saison comme celle de 2022-2023 sous les ordres de Philippe Clément qui ne sera pas parvenu à atteindre le top 5 du championnat, synonyme de non qualification européenne.

À lire aussi : Mercato Monaco : Les Monégasques surclassent le LOSC pour un buteur

L'AS Monaco est en discussions avec un défenseur de Serie A

Le club asémite s'est mis en tête d'attirer sous ses ordres de nouvelles recrues, avec l'achat de Philipp Köhn (Suisse) suite au renvoi de Nübel au FC Bayern Munich. Pour instaurer une concurrence plus accrue avec ses éléments défensifs, que sont  Guillermo Maripan (Chili), Mohamed Salisu (Ghana) tout juste arrivé, Vanderson (Brésil), Caio Henrique (Brésil) ou encore Ruben Aguilar, l'ASM souhaite s'attacher les services du défenseur ivoirien de 22 ans, Wilfried Singo qui évolue sous les couleurs du Torino, en Serie A (Italie). L'international ivoirien a tapé dans l'oeil du board monégasque, qui voudrait obtenir son transfert définitif selon le journaliste italien, Fabrizio Romano.

À lire aussi : Mercato Rennes : un crack trouve un accord avec Manchester City

Le club a déjà entamé les discussions avec le club piémontais avec la transmission d'une offre de 10 millions d'euros, qui semble suffire aux dirigeants du Torino. Le défenseur doit maintenant se mettre d'accord avec le club du Rocher puis passer sa visite médicale dans la foulée. Cette recrue pourrait apporter de l'impact physique mais aussi des choix différents pour le coach, puisque formé au poste de défenseur central, Wilfried Singo a progressivement été positionné dans le couloir droit de la défense. Auteur de 2 buts et de 1 passes décisives, le turinois viendrait instaurer une concurrence à Vanderson (Brésil), souvent mis en difficulté la saison passée.

À lire aussi : Mercato Montpellier : Wahi snobe le PSG et Chelsea pour un club surprenant !

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut