Mercato Monaco : un flop envoyé en Allemagne
L'AS Monaco dégraisse son attaque et se débarrasse momentanément d'un flop en l'envoyant en prêt en Allemagne.
Depuis de longues années, l'AS Monaco s'illustre par la quantité de transferts réalisés, avec plus ou moins de réussite. Cet été encore, le club monégasque n'a pas hésité à dépensr une quarantaine de millions sur trois joueurs (George Ilenikhena, Lamine Camara, Thilo Kehrer).
Myron Boadu de nouveau prêté
Alors que la piste du jeune prodige allemand Paris Brunner se présente bien, le club du Rocher doit faire de la place au sein d'un secteur offensif fourni. Revenu cet été après six mois en prêt du côté de Twente, Myron Boadu ne rentrait toujours pas dans les plans des dirigeants monégasques. Il faut dire que son passage au club entre l'été 2021 et janvier 2024 ne s'est pas révélé concluant. Très utilisé lors du premier exercice, il a ensuite progressivement disparu du onze, prenant seulement part à 21 matchs de Ligue 1 en un an et demi. Si son bilan avec 10 buts en 68 matchs reste correct, il n'a pas rentabilisé les espoirs placés en lui, l'ASM ayant lâché 17 millions d'euros pour le débaucher de l'AZ Alkmaar.
Ainsi, l'ailier néerlandais va de nouveau faire ses valises, mais pour découvrir un troisième championnat. En effet, selon Foot Mercato, le joueur aurait quitté le Rocher aujourd'hui pour prendre la direction du VFL Bochum, 16e de la dernière Bundesliga, et maintenu in extremis suite à un barrage renversant face au Fortuna Düsseldorf. Il sera prêté pour la saison, et une option d'achat de 10 millions d'euros aurait été incluse dans le deal. Cela donnera l'occasion à l'international néerlandais (1 sélection, 1 but) de définitivement se relancer.
🔴⚪Accord trouvé entre Monaco et Bochum pour Myron Boadu ! 🇳🇱
▶️Le joueur partira en prêt.
▶️Il devrait passer sa visite médicale aujourd'hui pour être présenter dès demain.
▶️A voir si une OA est incluse ou non.(@MikeVerweij) pic.twitter.com/e5JS7IaqSc
— Djazairï Monégasque🇲🇨🇵🇸🇩🇿 (@actuligueOne) August 8, 2024