Mercato Monaco : une nouvelle pépite attendue sur le Rocher
L'AS Monaco poursuit sa politique de recrutement de jeunes à fort potentiel, et a déjà fait une offre pour un jeune défenseur français.
Une nouvelle recrue pourrait très bientôt débarquer du côté de l'AS Monaco. Et encore une fois, le joueur concerné est extrêmement jeune. Dans la lignée des recrutements du milieu sénégalais Lamine Camara (20 ans) et de l'attaquant français George Ilenikhena (17 ans) en provenance du Royal Antwerp, la formation entraînée par Adi Hütter serait sur le point de finaliser la signature du défenseur Christian Mawissa.
Christian Mawissa, de Toulouse à Monaco
Du haut de ses 19 ans, ce dernier s'est révélé la saison dernière au sein du Toulouse FC. Il a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues, et a confirmé qu'il disposait déjà du niveau pour jouer en Ligue 1. Joueur suivi de près par les observateurs depuis de longues années, il fait partie de la génération ayant remporté l'Euro U17 en 2022, aux côtés notamment de Warren Zaïre-Emery et Mathys Tel. Pour convaincre le TFC de lâcher sa jeune pépite, l'ASM a donc dû se montrer convaincante. Et c'est ce qu'elle a fait en formulant une offre de 16 millions d'euros, acceptée par les Haut garonnais.
Selon Foot Mercato, le joueur aurait déjà pris la direction de la Principauté afin d'effectuer sa visite médicale, et de régler les dernières formalités avant la signature. Comme Camara et Ilenikhena, il devrait disposer d'un contrat à longue durée s'étendant sur quatre ou cinq années. Il deviendrait alors la troisième recrue de l'intersaison monégasque.
🚨#asm 🔴⚪️
🔐accord trouvé entre l’AS Monaco et le TFC pour Christian Mawissa
💰montant de l’opération : 16 M€https://t.co/0bbPAC3Ufb pic.twitter.com/xae1d15WIs— Sébastien Denis (@sebnonda) August 9, 2024