Mercato Monaco : une porte de sortie trouvée pour un indésirable
En cette fin de mercato, l'AS Monaco pourrait bien se délester du dernier joueur non souhaité par Adi Hütter dans l'effectif actuel.
Auteur d'un mercato plutôt cohérent, l'AS Monaco continue de défricher le terrain sur le marché. Un milieu défensif est vivement souhaité par Adi Hütter pour apporter une rotation sérieuse à Denis Zakaria et Lamine Camara. Boubakary Soumaré est une priorité, mais un dossier difficile à boucler.
Guillermo Maripan, dernier départ attendu du mercato de Monaco
Dans le sens des départs, seul Guillermo Maripan était convié à quitter le Rocher. Jusque-là au point mort, la situation de l'international chilien devrait évoluer prochainement. Selon Guillermo Di Grazia, le Torino a fait de lui sa priorité pour renforcer sa défense centrale. Les Italiens ont multiplié les pistes ces derniers jours pour finalement jeter leur dévolu sur le Monégasque. Un prêt avec option d'achat obligatoire convient aux deux camps, et il reste donc à finaliser les détails.
Arrivé à Monaco en 2019 en provenance du club espagnol d'Alaves, Maripan aura été un soldat valeureux du club, disputant 150 rencontres en cinq ans. En fin de course sur le Rocher, il disposera d'une belle occasion de se relancer en découvrant un nouveau championnat à 30 ans.
Guillermo Maripán (30 ans) se rapprocherait du Torino.
L'opération serait bien avancée et le défenseur pourrait prochainement découvrir l'Italie.
Le Chilien est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'AS Monaco.
▶️ @DiMarzio
— AS Monaco Mercato (@ASM_Mercato) August 27, 2024