Football

Mercato Monaco : un jeune joueur file dans un autre club de L1

L'AS Monaco va se séparer dans les prochaines heures d'un jeune milieu n'ayant pas réussi à s'imposer sur le Rocher.

Très actif ces derniers jours, l'AS Monaco l'est également dans le sens des départs. Si le club accumule les jeunes pépites à fort potentiel, cela signifie également que d'autres joueurs dans ces cases doivent s'en aller. C'est le cas de Félix Lemarechal. Ce milieu de terrain de 21 ans avait été débauché des Girondins de Bordeaux à la fin de l'année 2019 après une histoire de vestiaires ayant entraîné son départ de Gironde.

Strasbourg fonce sur Félix Lemarechal

Depuis, il n'a jamais eu sa chance à Monaco, faisant seulement une petite apparition en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022. Prêté ensuite à Brest, il avait eu droit à 13 bouts de matchs en Ligue 1. C'est finalement la saison dernière qu'il a réellement pu se lancer, en bénéficiant d'un prêt dans les rangs du club partenaire de l'ASM, le Club Bruges en Belgique. Là-bas, il s'est imposé, disputant 31 rencontres de championnat. Ces performances ont attiré des yeux attentifs, notamment ceux du Racing Club de Strasbourg.

Les Alsaciens empilent les jeunes joueurs sur ce mercato, avec encore une annonce dimanche soir, et ont convaincu l'ASM de lâcher leur joueur en effectuant une proposition à hauteur de 8 millions d'euros, selon L'Équipe. Les ultimes détails restent à finaliser, mais Lemarechal aurait déjà pris la direction de Strasbourg dans cette optique. Il deviendrait alors la cinquième recrue de l'intersaison du RCS.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut