Mercato Monaco : un renfort défensif arrive à l’ASM
3ème de Ligue 1, l'AS Monaco espère retrouver l'Europe la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants monégasques s'activent déjà sur le marché des transferts. Le club du Rocher devrait officialiser un renfort défensif dans les prochaines heures, pour combler l'absence de Caio Henrique.
Mercato Monaco : Adi Hütter veut rester compétitif en Ligue 1
Avec 6 victoires au compteur en 10 journées de Ligue 1, l'AS Monaco va plutôt bien cette saison. 3ème derrière le PSG et l'OGC, solide leader du championnat, Monaco rêve de retrouver une compétition européenne. Décevant 6ème l'an dernier, l'ASM a souhaité faire bouger les choses durant l'été, en étant plutôt actif sur le mercato. C'est sur le banc que le plus gros changement a eu lieu : Adi Hütter a rejoint le club monégasque avec un seul objectif en tête : terminer sur le podium de la Ligue 1. Désormais bien installé à la tête de l'équipe monégasque, Hütter a connu son premier coup dur il y a quelques semaines : son latéral gauche Caio Henrique s'est blessé aux ligaments croisés antérieurs du genou, et devrait être absent durant la majeure partie de la saison. Heureusement, un renfort défensif devrait être officialisé incessamment sous peu du côté du mercato de Monaco.
ASM : un Espoir français pour remplacer Caio Henrique
L'actu foot de Ligue 1 était plutôt tournée vers les incidents avant le Classique OM – OL. Mais la belle signature d'un Espoir français à l'AS Monaco pourrait permettre au football français et aux supporters méditerranéens de se réjouir à nouveau. Kassoum Ouattara (19 ans) est attendu sur le Rocher dans les prochaines heures pour paraphraser un contrat de 4 ans avec l'AS Monaco. Il pourra immédiatement rejoindre le club monégasque, puisqu'il est recruté en tant que joker médical pour pallier à l'absence longue durée de Caio Henrique. Kassoum Ouattara quitte Amiens, chez qui il avait signé son premier contrat professionnel en 2021. Une belle promotion pour Ouattara qui fait parti des grands espoirs français au poste de latéral gauche. Depuis 2023, il est régulièrement appelé lors des convocations en France U19 (3 sélections).
🚨EXCL: 🔴⚪️🇫🇷 #Ligue1 |
◉ It's done ‼️Kassoum Ouattara has signed for 4 and a half years ✍️
◉ Transfer fee €2M+€2.5M bonus 💰
W @sebnonda https://t.co/Lp2bSVFres pic.twitter.com/FclLmVTpoA
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) November 1, 2023
A lire aussi : MHSC : Montpellier prend une grande décision pour Mamadou Sakho
Kassoum Ouattara devrait signer un contrat de 4 ans et demi. Une bonne pioche pour l'ASM, qui se renforce donc immédiatement ne devrait pas perdre sa dynamique actuelle. Quant à Amiens, le Sporting Club va devoir à son tour s'activer sur le marché des transferts. Une option sur un joueur libre est déjà d'actualité. Souleyman Doumbia (ancien du SCO d'Angers) ou encore Maxime Poundjé (ancien Bordelais) sont les pistes les plus chaudes pour rejoindre Amiens. Le club de John Williams pourrait aussi activer son joker, et recruter à son tour un joueur évoluant en France. Mais vous l'aurez compris. Dans ce deal, c'est bien l'AS Monaco le grand gagnant. Et Kassoum Ouattara, qui va vivre son premier bain en Ligue 1 !
Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco affronte le Stade Brestois au Stade Louis II. Une rencontre importante dans la course aux places européennes entre le 3ème et le 6ème de Ligue 1. D'ici là, Kassoum Ouattara sera un joueur officiel de l'ASM.