Football

Ligue 1 : l’organigramme bouge à Monaco

L'AS Monaco tient son nouveau directeur de la performance. Le club du Rocher a officialisé l'arrivée de Yann Le Meur. L'homme de 42 ans prendra ses fonctions le mois prochain.

L'AS Monaco a dû faire face au départ de James Bunce, directeur de la performance sur le Rocher depuis novembre 2020. Le club de la Principauté a officialisé ce vendredi son remplaçant, Yann Le Meur. À 42 ans, Le Meur connait déjà très bien le club de Monaco, responsable des sciences du sport entre 2016 et 2019, il occupait depuis 2022 le poste de responsable du développement athlétique. Il prendra ses fonctions dès le début du mois de novembre.

Titulaire d’un doctorat en physiologie de l’exercice à l’Université de Nice, Yann Le Meur, 42 ans, officie depuis 2022 au Club en qualité de responsable du développement athlétique, après avoir occupé les fonctions de responsable des sciences du sport (2016-2019).

Placé sous la responsabilité de Thiago Scuro, Yann prendra ses fonctions de Directeur de la performance à compter du mois de novembre. Cette nomination fait suite au départ de James Bunce, qui quittera le Club à la fin du mois d’octobre, après avoir accompagné Yann dans cette étape de transition. James est arrivé à l’AS Monaco en 2020 et a largement contribué à la structuration du département performance, s’attelant à renforcer le soutien proposé aux joueurs. L’AS Monaco remercie James pour son implication et son professionnalisme, et souhaite pleine réussite à Yann Le Meur dans ses nouvelles fonctions,” explique le club dans un communiqué posté sur son site internet.

Monaco : le Rocher veut continuer à performer en Ligue 1

Leader du championnat avant de recevoir le FC Metz ce dimanche à 17 h 05. L'AS Monaco confirme les bons choix du mercato estival. La nomination d'Adi Hütter fonctionne et les recrues s'acclimatent parfaitement à la vie en principauté. Les Monégasques n'ont perdu qu'un seul des 8 premiers matchs de championnat. Ils se sont par ailleurs imposés 3-1 du côté de Reims avant la trêve. Seul bémol, une défaite à Nice fin septembre. Le club du Rocher aura des rendez-vous importants en cette fin d'année avec un déplacement à Lille le 29 octobre et à Paris le 26 novembre.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut