Douzième de Ligue 1 sur la saison écoulée, Montpellier est notamment parvenu à assurer son maintien grâce aux prouesses de son jeune attaquant, Elye Wahi. Cet été, l'international Espoirs pourrait bien faire ses valises. Direction Chelsea ? 

Elye Wahi, véritable sauveur de Montpellier

Auteur de 38 buts sur trois saisons, entre 2018 et 2021, Andy Delort aura laissé le souvenir d'un buteur de qualité lors de son passage à Montpellier. Mais ce qu'a réalisé Elye Wahi sur l'exercice de Ligue 1 écoulé est encore plus fort. En effet, l'attaquant de 20 ans seulement, après une saison à 10 buts, vient quasiment de doubler son total en autant de matches joués (19 réalisations en 33 journées). Sans oublier 5 passes décisives qui ne gâchent rien. 19 buts sur un total de 65 inscrits par le MHSC, soit près de 30% de son équipe, avouez que cela force le respect.

À lire aussi : Mercato PSG : Après Hernandez, Paris veut deux cracks !

Cet été, Elye Wahi est forcément très convoité. Son club de Montpellier, lui, est confronté à un sacré dilemme. Le conserver une saison de plus dans l'optique de conserver sa place au sein de l'élite du football français. Ou bien le vendre à deux ans de la fin de son contrat, pour tirer un maximum d'argent de ce mouvement. On parle ici d'un joueur valorisé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés. Et qui devrait assurément rapporter un gros chèque au club héraultais. Surtout si de prestigieux prétendants, dont Chelsea, entrent dans la danse.

À lire aussi : Mercato OL : gros coup de froid, une cible veut rejoindre Lille !

Chelsea en pince pour Wahi, 30 millions d'euros sur la table ?

Ces dernières heures, nos confrères de L'Équipe ont révélé que les Anglais de Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions en 2021, aimeraient recruter Elye Wahi durant ce mercato estival. Montpellier réclamerait 30 millions d'euros pour libérer l'international Espoirs français, apparu trois fois à l'occasion du dernier Euro. Une somme loin d'être insurmontable pour les Blues. Des Blues qui ont nommé un nouveau coach il y a peu, en la personne de Mauricio Pochettino, qui a eu l'occasion de voir Wahi à l'oeuvre sur les pelouses de Ligue 1 lorsqu'il était sur le banc du Paris Saint-Germain.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : le RCSA va casser sa tirelire pour s’offrir un joueur convoité !

Elye Wahi, le buteur de Montpellier, a plusieurs prétendants en Europe. Mais c'est bien Chelsea qui pourrait avoir le dernier mot (iconsport)
Elye Wahi, le buteur de Montpellier, a plusieurs prétendants en Europe. Mais c'est bien Chelsea qui pourrait avoir le dernier mot (iconsport)

Selon toute vraisemblance, en cas de départ de Montpellier dans les prochains jours, Elye Wahi devrait rejoindre soit Chelsea, soit les Allemands de l'Eintracht Francfort, qui lui font une cour assidue depuis quelque temps déjà. Et qui s'attendent à perdre un autre attaquant français, Randal Kolo Muani, dans un futur proche. Wahi, lui, aurait pu accepter plusieurs propositions ces derniers jours. Ainsi, les Allemands de l'Union Berlin, les Italiens de la Lazio et les Anglais de Bournemouth ont tous dégainé une offre. Sans succès, le joueur n'étant pas attiré par le challenge proposé. À Chelsea, Wahi n'aurait pas la possibilité de jouer l'Europe dès la saison prochaine. Mais il aurait la chance d'intégrer l'un des meilleurs clubs d'Europe, soucieux de retrouver de sa superbe le plus rapidement possible. Le décor est planté !

À lire aussi : Mercato Bordeaux : un milieu de terrain en approche !