Le mercato du FC Nantes n’en finit plus. Alors que 3 joueurs ont déjà gonflé les rangs d’Ahmed Kantari cet hiver, Waldemar Kita s’apprête à dégainer une offre pour recruter un défenseur bien connu de la Ligue 1.

Nantes a décroché une victoire importante dans le cadre de le 17e journée de Ligue 1. Bien aidés par les 2 cartons rouges récoltés par l’OM, les Canaris se sont imposés 2-0 sur la pelouse du Vélodrome. Un succès qui permet au FC Nantes de quitter la zone de relégation et de devenir barragiste.

Evidemment, pas question de se satisfaire d’un tel classement. La direction nantaise a bien l’intention de redoubler d’efforts pour éviter un naufrage en Ligue 2. Et pour cela, Kita l’a bien compris : il faut recruter pour reconstruire les secteurs défaillants. Problème : tout pêche à Nantes.

Le poste de latéral gauche, un vrai souci à Nantes

L’attaque des Canaris est évidemment pointée du doigt depuis le début de saison. Matthis Abline (2 buts) et Mostafa Mohamed (2 buts) sont en échec complet. Face à l’OM, c’est le revenant Centonze et la nouvelle recrue Rémy Cabella qui ont ouvert leur compteur but de la saison.

Outre le secteur offensif, la défense du FC Nantes est aussi en difficulté depuis août. Si Tylel Tati se mue en révélation, le poste de latéral gauche est un vrai flop. Luis Castro avait déjà pointé du doigt le problème Nicolas Cozza. Et si Louis Leroux a un temps été testé à ce poste, c’est finalement Deiver Machado qui va prendre le relai.

Le piston colombien n’a cependant pas poussé Nicolas Cozza sur le banc. Décalé d’un cran, le Français est en train d’être testé par Ahmed Kantari en défense centrale. Une situation qui ne conviendrait pas forcément à Waldemar Kita. Selon Africa Foot, les dirigeants du FC Nantes poussent pour recruter un nouveau latéral gauche polyvalent en défense.

Les ex du TFC plaisent à Kita !

On le sait : le mercato de Nantes espère recruter Zakaria Aboukhlal. Le retour du Marocain en Ligue 1 serait une excellente nouvelle. Très bon dans son rôle à Toulouse, Aboukhlal a été titularisé hier avec le Torino. De quoi refroidir Kita ? Pas forcément, même si le prêt de l’ailier s’annonce plus compliqué que prévu.

En revanche, le FC Nantes a toujours l’intention de signer des joueurs passés par le TFC. En effet, on apprend que le mercato nantais a jeté son dévolu sur Moussa Diarra. Aujourd’hui sur le banc du Deportivo Alavès, le Malien de 25 ans n’a disputé que 3 rencontres en Liga depuis le début de la saison.

Une situation qui ne convient pas à Diarra, ayant accumulé plus de 100 matchs sous la tunique des Violets entre 2019 et 2024. Capable d’évoluer en tant que latéral gauche et défenseur central, Moussa Diarra pourrait rejoindre le FC Nantes sous la forme d’un prêt avec une option d’achat évaluée à 2M€.

Un joli coup de la part de Waldemar Kita, qui est en train de récupérer de bons joueurs de Ligue 1 revanchards. De quoi définitivement clôturer le chapitre Nicolas Cozza, et relancer la concurrence au poste de défenseur gauche au FC Nantes. Et surtout, d’envisager une opération maintien réussie avec autant de recrues de qualité !