Le FC Nantes va ajouter une cinquième recrue à un mercato estival qui est encore loin d'être terminé. D'autres renforts sont attendus avant la fin du marché.

Plutôt discret jusque-là, le FC Nantes a réalisé un mercato intéressant. Rapidement, le transfert définitif de Tino Kadewere a été bouclé avant que Matthis Abline ne vienne renforcer l'attaque. Puis, Sorba Thomas et Johan Lepenant ont également débarqué. Ce lundi, c'est au tour de Jean-Philippe Gbamin de rejoindre la Loire-Atlantique.

Jean-Philippe Gbamin, de l'expérience et de la polyvalence au service de Nantes

Ce dernier est déjà à Nantes et a passé avec succès sa visite médicale. Il ne lui reste donc plus qu'à poser sa signature sur le contrat, avant d'ensuite être présenté officiellement. Du haut de ses 31 ans, l'international ivoirien va apporter sa précieuse expérience, mais également une polyvalence appréciable. Capable d'évoluer en défense centrale, en milieu défensif ou même en relayeur, ce dernier reste sur une saison correcte en Ligue 2, à Dunkerque. Très prometteur lors de ses débuts à Lens, et courtisé à l'époque par le FC Barcelone, l'ivoirien avait signé à Mayence, réalisant trois saisons pleines en Allemagne avant de se perdre à Everton. privé de temps de jeu en Angleterre, il avait été prêté successivement au CSKA Moscou et à Trabzonspor avant de revenir dans l'hexagone. En sortie de banc ou dans le onze, il offrira une solution intéressante à Antoine Kombouaré.

Le coach kanak devrait d'ailleurs disposer prochainement de l'arrivée de Nicolas Cozza pour ajouter du poids en défense. Déjà prêté à Nantes l'an dernier, l'ancien montpelliérain prendra la place dans le onze de Fabien Centonze, indisponible pour de longs mois. Pour boucler de manière définitive, un septième et ultime renfort est attendu au poste de gardien de but, alors que l'avenir d'Alban Lafont s'inscrit toujours en pointillés.