Le GYM négocierait actuellement avec la Fiorentina pour rapatrier le milieu de terrain international marocain en janvier. Il manquerait l’accord du coach des Aiglons, mais ce dernier préfèrerait d’autres profils…

En grande difficulté cette saison, l’OGC Nice veut profiter du mercato hivernal (1er janvier – 2 février) pour se renforcer. L’actuel 13ème de Ligue 1 a notamment coché le nom d’Amir Richardson (23 ans), milieu de terrain évoluant en Italie, du côté de la Fiorentina. Le natif de Nice est motivé à l’idée de venir prêter main forte à son club formateur en janvier.

De retour aux affaires à la tête du GYM depuis le 19 décembre, Jean-Pierre Rivère voudrait absolument boucler ce dossier. Florent Maurice, le directeur sportif, aurait totalement validé cette piste, selon plusieurs suiveurs attentifs du club niçois. Le joueur aux neuf sélections avec les Lions de l’Atlas (il n’a pas été convoqué pour la CAN) arriverait en prêt sec, jusqu’à la fin de la saison.

Franck Haise ne donne pas son accord

Le GYM, actuellement en discussion avec la lanterne rouge de Serie A selon Fabrizio Romano, n’a pas les moyens de faire plus. L’ancien rémois est sous contrat avec le club italien jusqu’au 30 juin 2029. Sa valeur marchande est estimée à 4,50 millions d’euros sur Transfermarkt. Cependant, Franck Haise ne serait pas emballé par son arrivée cet hiver.

L’entraîneur niçois ne donnerait pas son accord et bloquerait, par conséquent, la finalisation de ce dossier. L’ex-coach du RC Lens privilégierait un profil « plus costaud, défensif et moins créateur », d’après les informations de @SolamenNissa. Si Nice tergiverse trop, d’autres clubs également intéressés pourraient en profiter pour rafler la mise.