Ligue 1

Mercato OGC Nice : Franck Haise sur la piste d’un international français

Nommé récemment à la tête de l'OCG Nice, Franck Haise souhaiterait attirer sur la côte d'Azur un joueur majeur de ses années au Racing Club de Lens.

Près d'un mois après son intronisation en tant que nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise n'a pour le moment pas encore eu la possibilité de voir une recrue arriver, la répartition tardive des droits TV mettant les clubs dans l'attente. Malgré tout, l'ancien coach du Racing Club de Lens prospecte, et cherche à faire venir ses ancien tauliers dans l'Artois.

La réunion Haise – Clauss ?

La piste Jonathan Gradit avait déjà été évoquée, mais ce vendredi c'est désormais au tour de Jonathan Clauss d'être associé aux Aiglons. En fin de contrat en juin 2025 avec l'Olympique de Marseille, son cas cristallise l'attention depuis de nombreux mois aux abords du Vélodrome. Les tensions entre les deux camps rendant une prolongation inenvisageable, un départ est inévitable cet été. Actuellement avec l'Équipe de France à l'Euro 2024, il n'a pas disputé la moindre minute en Allemagne. A 31 ans, il faut désormais voir quelle sera la volonté du joueur, et si l'OGCN sera en capacité de satisfaire les attentes de l'OM.

Franck Haise souhaiterait donc retrouver un joueur qui a littéralement explosé sous ses ordres entrer 2020 et 2022 au Racing Club de Lens. Deux fois élu dans le onze type de la saison de Ligue 1, quatrième meilleur passeur du championnat en 2022, il avait également découvert l'Équipe de France avec les Sang et Or.

 

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut