Huitième de Ligue 1 après sa défaite face au PSG, l'OGC Nice pense déjà au prochain mercato hivernal. Avec une pépite du FC Barcelone en ligne de mire, rien que ça.

Intéressant quatrième de Ligue 1 au printemps dernier, l'OGC Nice a été invité à disputer un tour préliminaire de Ligue des champions. Hélas pour les Aiglons, les Portugais du Benfica Lisbonne étaient nettement plus forts. Cette saison, le début de campagne de Ligue Europa est catastrophique avec trois défaites en autant de journées.

En championnat, ça va mieux pour les hommes de Franck Haise, qui restaient sur trois victoires consécutives avant de chuter sur la pelouse du Paris Saint-Germain à la dernière seconde. Mais pour viser encore plus haut, le Gym pourrait profiter du mercato de janvier pour réaliser quelques bonnes pioches. Justement, du côté d'un géant d'Europe, le FC Barcelone, un jeune talent aimerait changer d'air pour gagner un maximum de temps de jeu.

À lire aussi – Mercato Rennes : Pourquoi Pouille ne doit pas céder Kader Meïté aux cadors de Serie A

Roony Bardghji, le gros coup de l'OGC Nice ?

Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, Roony Bardghji, ailier droit de 19 ans, est mécontent de sa situation du FC Barcelone, et envisagerait un prêt lors du prochain mercato hivernal. Celui qui a fêté ses deux premières sélections en équipe de Suède le mois dernier n'a joué que 7 petites minutes dans le Clasico face au Real Madrid et 2 minutes le week-end passé contre Elche. Pas suffisant pour espérer poursuivre son apprentissage.

Plusieurs clubs européens ont déjà pris des renseignements pour l'accueillir en début d'année prochaine. Il s'agit des Allemands du VfB Stuttgart, des Italiens de l'AS Rome, du FC Porto ou encore de l'Ajax Amsterdam. L'OGC Nice figure aussi parmi les amateurs potentiels. Le board niçois verrait d'un bon œil l'arrivée de ce jeune talent offensif, sans se ruiner. Mais vous l'aurez compris, la concurrence s'annonce féroce.

À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 choses à savoir sur Ibrahim Diabaté, dans le viseur de Pierre Sage

Franck Haise pourrait en faire un titulaire en puissance

Bien évidemment, rares sont les équipes qui peuvent se permettre de faire le jeu et de se procurer une tonne d'occasions sur la pelouse du PSG. Mais le week-end passé, l'OGC Nice n'a frappé que trois fois au but, pour deux tirs cadrés. Bien trop peu pour tromper la vigilance de Lucas Chevalier. Autant dire que les Aiglons auraient bien besoin de forces vives offensives supplémentaires pour véritablement faire mieux en Ligue 1.

Dans le 3-4-3 souvent utilisé par Franck Haise, Roony Bardghji aurait une réelle opportunité de s'octroyer le couloir droit, et de faire valoir sa vitesse ainsi que son sens de la passe. Le joueur au mètre 73, gaucher, a en tout cas toutes les qualités pour faire du bien au Gym. Encore faut-il offrir le meilleur projet qui soit au joueur comme à son actuel employeur, le Barça. Pas une mince affaire.