Alors que le mercato est toujours d'actualité à l'approche de la reprise des différents championnats européens, certains joueurs continuent d'être courtisés et pourraient rapidement changer de lieu de travail d'une semaine à une autre. L'OGC Nice aurait plusieurs propositions de transfert pour l'un de ses titulaires. Le club aurait entamé des discussions avec des clubs de Premier League qui se sont montrés coopératifs. Découvrez toutes les actualités du mercato avec We Sport.
Un mercato délicat pour l'OGC Nice
Les supporters de l'OGC Nice n'ont pas eu beaucoup d'occasions d'avoir le sourire durant ce mercato estival, alors que leur club est censé être un projet concurrençant celui du Paris-Saint-Germain, du moins c'est ce qui était prévu lors de l'arrivé du groupe Ineos en tant qu'actionnaire minoritaire du club sudiste. Avec un maigre mercato, ou seul Jérémie Boga (Atalanta Bergame) a été officialisé en tant que nouvelle recrue pour un montant avoisinant les 18 millions d'euros. Le milieu de terrain de 26 ans est la seule recrue estivale des niçois. Terem Moffi (Nigéria) a été officiellement acheté au FC Lorient pour une grosse vingtaine de millions d'euros, bien qu'il était déjà au GYM depuis le mercato hivernal. On note le retour de prêt de Robson Bambu (Vasco da Gama), Morgan Sanson (Aston Villa), Evan Guessand (FC Nantes) et d'Alexis Claude-Maurice (Racing Club de Lens), qui apparaît comme le seul joueur prêté ayant la possibilité de s'imposer dans le onze niçois, après ses quelques bons matchs dans le Nord de la France et cela malgré sa grosse blessure du début de l'année l'ayant écarté plusieurs semaines des terrains de football.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : un titulaire en puissance de l’ASSE a signé (Officiel
Un titulaire niçois approché par l'Angleterre
Côté départs, pour le moment rien de spécialement important à signaler, si ce n'est que Aaron Ramsey est parti libre, qu'Andy Delort a définitivement été acheté par le FC Nantes. Cependant, les rumeurs ne doivent pas donner le sourire aux supporters de l'OGC Nice, outre le fait d'avoir complètement rater sa saison 2022-2023. Kephren Thuram, le jeune international français et auteur d'une saison correcte à titre personnel est courtisé par les grosses écuries européennes. Le FC Bayern de Munich de Thomas Tuchel ou le Liverpool FC De Jürgen Klopp se sont montrés vivement intéressés et devraient passer à l'offensive dans les prochains jours, pour le fils de la légende Lilian Thuram. Jean-Clair Todibo n'est pas en reste non plus, puisqu'il est annoncé en discussion avec des clubs de Premier League, et notamment Manchester United. L'ancien défenseur du FC Barcelone intéresserait les dirigeants mancuniens pour remplacer un départ qui devrait l'officialiser sous peu, celui d'Harry Maguire.
Ce jeudi 10 août 2023, le journaliste Santi Aouna nous apprend que c'est un autre titulaire qui est courtisé par l'Angleterre. Kasper Schmeichel, fils de Peter, recruté par l'OGC Nice en provenance de Leicester, serait sur le départ. Auteur d'une saison plus que délicate, où il n'a quasiment jamais été décisif, si ce n'est sous Didier Digard durant un temps, le norvégien serait en discussion avec quelques clubs de Premier League dont le nom n'a pas encore été donné. D'après les informations obtenues, le gardien ne devrait plus porter les couleurs noires et rouges de sa vie puisqu'il voit son futur hors de la France et surtout du Sud de la France. Le gardien de 36 ans devrait alors partir par la petite porte de Nice, après une saison peu rassurante.
À lire aussi : RC Toulon : un cadre refuse de prolonger, bras de fer en vue ?
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1689638658402615296?s=20