Si certains trouvaient le mercato de l'OL beaucoup trop calme, ils ont dû être rassurés de voir les choses s'accélérer durant ces dernières heures. L'équipe de recrutement de Lyon joue en ce moment sur tous les tableaux afin de constituer un effectif aussi solide que possible. C'est pourquoi les dirigeants sont sur le point d'annoncer un autre renfort en provenance du championnat espagnol.

Skelly Alvero et Clinton Mata sont à peine arrivés que l'OL est déjà en phase de boucler d'autres transferts. Alors que plusieurs concurrents en Ligue 1 tardent à lancer leur mercato, Lyon de son côté ne s'arrête plus. En même temps, le club n'a pas la pression d'un barrage européen à préparer. En n'étant pas qualifiés pour l'Europe pour la deuxième année de suite, les Gones en profitent pour se concentrer pleinement sur la construction de l'équipe version 2023-2024. Avec les potentiels départs de certains cadres, puis la récente blessure de Maxence Caqueret, Laurent Blanc ne dit pas non à des recrues dans le milieu de terrain.

À lire également : Coup dur pour l’OL, un cadre blessé avant le début de saison

Mercato OL : une sentinelle débarque pour un prix abordable

Jusqu'à présent, les dirigeants lyonnais n'ont pas encore cassé la tirelire. S'ils en étaient proches pour s'attacher les services de Christian Pulisic, l'Américain a calmé leurs ardeurs en refusant tout simplement de négocier avec le club. Voilà encore une nouvelle rassurante : Lyon a des liquidités et les utilise pour le moment intelligemment. Skelly Alvero et Clinton Mata ne devraient pas coûter plus de 12 millions à eux deux. La sentinelle qui arrive du Celta Vigo (Espagne), Renato Tapia, ne devrait pas non plus faire basculer les finances de l'équipe dans le rouge. Pour s'adjuger le milieu de terrain défensif, l'OL débourserait environ cinq millions. Ce qui est plutôt correct pour un joueur d'expérience de 27 ans, membre de sa sélection depuis 2015.

En effet, en parallèle de sa vie au Celta où il a passé trois saisons, le Péruvien compte 75 sélections avec le Pérou. Et puis, il sort d'une saison plus ou moins pleine avec Vigo. Il y a disputé un peu moins de 1 500 minutes de championnat réparties en 28 rencontres. C'est un joueur qui a du coffre et qui est assez agressif sur le porteur du ballon. À ce propos, c'est plutôt un habitué des cartons jaunes. Nul doute qu'il va bien s'entendre avec le corps arbitral français. Mis à part ça, il débarque également avec une expérience des matches en compétitions européennes qu'il a acquise lors de son passage aux Pays-Bas du côté de Feyenoord. En venant à Lyon, il s'engage pour quatre saisons. La durée est conséquente mais le joueur possède un profil qui a tout pour performer sur les terrains de Ligue 1.

À lire également : nouvelle grosse désillusion pour John Textor !