Ligue 1

Coup dur pour l’OL, un cadre blessé avant le début de saison

Après une saison compliquée, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont tous hâte de reprendre le chemin de l'entraînement. Une reprise prévue cette semaine. Hélas, tout le monde ne sera pas sur le pont concernant les protégés de Laurent Blanc. 

Maxence Caqueret boucle sa saison sur une blessure

Même sans coup dur, il aura brillé par son absence lors de la reprise de l'entraînement du côté de l'Olympique Lyonnais. Lui, c'est Maxence Caqueret. Le milieu de terrain de l'OL vient de disputer l'Euro 2023 avec l'Équipe de France Espoirs. Hélas pour lui et sa sélection, les Bleuets ont été surpris dès les quarts de finale par l'Ukraine. Capitaine lors des quatre matches des Bleues, buteur contre la Suisse, le natif de Vénissieux espérait clairement une autre issue.

À lire aussi : Mercato OL : Lyon passe à la vitesse supérieure et signe un milieu

Et, même s'il a terminé le quart de finale perdu face aux Ukrainiens, Maxence Caqueret est reparti de Roumanie avec une sérieuse blessure. “Maxence Caqueret a été victime d'une fracture de la main gauche lors du match France / Ukraine, disputé dimanche soir dans le cadre des 1/4 de finales de l’Euro Espoirs. Le milieu de terrain international va subir une intervention chirurgicale ce mercredi 5 juillet à Lyon et sera indisponible pendant environ 4 semaines“, précise l'OL dans un communiqué. Un coup dur pour le coach Laurent Blanc qui ne pourra pas compter sur sa pépite lors de la préparation estivale qui se profile.

Le crack de l'OL de retour pour la première journée de Ligue 1 ?

Vous l'aurez compris, Maxence Caqueret, bientôt opéré et convalescent, sera indisponible durant tout le mois de juillet. Il manquera notamment le match de gala contre Manchester United. Plus gênant, il devra faire l'impasse sur l'ensemble de la préparation de l'OL. Rappelons que la première journée de Ligue 1 version 2023/2024 est programmée le week-end des 12 et 13 août prochains. Une date à laquelle Caqueret devrait donc être rétabli. Sera-t-il sur la pelouse de la Meinau pour autant ?

À lire aussi : Mercato Strasbourg : Direction la Corse pour une légende du club

Maxence Caqueret souffre d'une fracture au niveau de la main gauche et devrait faire son retour d'ici un mois (iconsport)

Maxence Caqueret souffre d'une fracture au niveau de la main gauche et devrait faire son retour d'ici un mois (iconsport)

Désormais, reste à savoir si Maxence Caqueret pourra immédiatement reprendre l'entraînement avec contacts. Une chose est certaine, les dirigeants de l'OL ne prendront pas de risques inconsidérés avec l'un de leurs meilleurs espoirs. Néanmoins, ils espèrent le voir sur les pelouses le plus rapidement possible. Nous aussi.

À lire aussi : Mercato OL : Un champion du monde argentin arrive à Lyon

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut