Mercato OL : après Duje Ćaleta-Car, Lyon ne s’arrête plus !
En quête d’un buteur pour pallier le départ de Moussa Dembélé, en fin de contrat, l’OL pourrait faire son marché en Bundesliga.
En conflit ouvert avec la DNCG, l’OL tente tant bien que mal de se renforcer. Après avoir déjà acté les signatures de Skelly Alvero (Sochaux) ou encore Clinton Mata (Club Bruges), Lyon est en passe de recruter Duje Ćaleta-Car (Southampton). Le club rhodanien ne devrait pas s’arrêter là. Selon les informations de TyC Sports, les Gones auraient coché le nom de Rafael Santos Borré afin de compenser le départ de Moussa Dembélé, libre de tout contrat en Arabie Saoudite. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 47 rencontres avec l’Eintracht Francfort, l’attaquant de 27 ans ne serait pas conservé par le pensionnaire de Bundesliga en cas d’offre satisfaisante.
Renato Tapia va également rejoindre l'OL !
À l’heure actuelle, l’OL n’a pas encore formulé de proposition écrite. En outre, Renato Tapia devrait également rejoindre le Rhône dès dimanche pour enfin signer son contrat. Le milieu péruvien devrait muscler l’entrejeu lyonnais qui a déjà perdu Houssem Aouar, parti du côté de l’AS Roma, et Thiago Mendes, transféré du côté d’Al-Rayyan pour quatre millions d’euros. Le recrutement lyonnais semble ainsi s'accélérer après avoir été plombé par la décision de la DNCG d'encadrer la masse salariale et les indemnités de mutations de l'entité contrôlé par John Textor.
🚨 𝑫𝑶𝑺𝑺𝑰𝑬𝑹 𝑻𝑨𝑷𝑰𝑨
🔹Le média spécialisé du Celta Vigo @informescelta annonce que Renato Tapia serait un nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais.
🔹Il rajoute que l’officialisation serait prévu demain. pic.twitter.com/7fopXR6q31
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) July 29, 2023