L'amour entre l'Olympique Lyonnais et son ancien président Jean-Michel Aulas est bien particulière. Après avoir rendu les armes il y a quelques mois, l'emblématique Aulas s'est fait remarqué durant le mercato de l'OL. Dernier fait en date ? Une déclaration piquante sur les choix de transferts de John Textor.

Mercato OL : Aulas fait saisir les comptes du club

C'est le président exécutif de l'Olympique Lyonnais qui l'a révélé lui même à l'Equipe. Alors que le mercato de l'OL battait son plein, Jean-Michel Aulas a fait saisir les comptes financiers du club, par le biais de la justice. Une procédure lourde de conséquences, puisque le club rhodanien s'est vu gelé quelques 15 millions d'euros durant plusieurs jours. Un énorme coup dur, quant on sait combien le mercato lyonnais avait déjà été freiné en début d'été par la DNCG. Une position particulière, quand on sait que c'est désormais John Textor qui est aux manettes de l'OL. Aulas, lui, semblait devoir se cantonner au rôle de supporter, depuis la cessation de ses parts.

En lien avec cet article : Mercato Lyon : le joli cadeau de Jorge Mendes à John Textor

Mais l'homme d'affaires et désormais ex président de l'OL n'a pas prévu de se mettre en retrait pour autant. Toujours concerné par l'actualité footballistique, Aulas a pris la parole pour commenter le mercato de l'OL. Et on peut dire qu'il n'y va pas de main morte. Dans son langage médiatique bien à lui, Jean-Michel Aulas a complètement détruit le mercato lyonnais. L'homme d'affaires de 74 ans était interviewé par nos confrères de Téléfoot.

Je n'aurais jamais vendu Barcola, jamais !

Sans langue de bois, Aulas a évoqué de nombreux points, dont sa relation houleuse et conflictuelle avec John Textor. C'est d'ailleurs suite à ce sujet que le président d'honneur de l'OL a complètement détruit les choix de Lyon. Il s'est montré très critique quant aux ventes des pépites Bradley Baroclas (PSG) et Castello Lukeba (RB Leipzig). “Quand je vois que Lukeba et maintenant Bradley s'en vont. Je ne m'attendais pas à ça. Je n'aurais jamais vendu Barcola, jamais !”

En lien avec cet article : Mercato OL : un international ivoirien rejoint Lyon (officiel)

Une position une nouvelle fois bien tranchée de la part d'Aulas. Nul doute que cette critique sera relevée par John Textor. Le dirigeant américain avait d'ailleurs évoqué le fait que la vente de Lukeba avait été planifié de nombreux mois auparavant par … Jean-Michel Aulas ! Une crise qui ne devrait donc pas être apaisée par cette nouvelle décla' d'Aulas. Et le plus grand perdant dans tout ça ? L'Olympique Lyonnais. Englué en bas de tableau de la Ligue 1, le club lyonnais est désormais orphelin de ses 2 pépites. Ambiance…

En lien avec cet article : Jean-Michel Aulas : les 10 faits d’armes qui ont marqué l’ancien président

Pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reçoit le PSG dans le choc de début de saison ! Jean-Michel Aulas sera t-il présent au Groupama Stadium pour supporter l'OL ? Réponses ce dimanche 3 septembre.