Mercato OL : Deux cracks de Lyon sur les tablettes d’un grand club d’Europe
Même si la situation actuelle est compliquée pour l'OL, le club ne manque pas de jeunes talents. Réputé comme l'un des meilleurs centres de formation mondial, Lyon pourrait voir certains de ses cracks partir sous peu. En effet, un grand club européen aura déjà visé deux joueurs lyonnais pour renforcer son milieu de terrain.
La suspension probable de Paul Pogba qui change tout
C'est la raison principale du scouting actuel de la Juventus. L'ex-international français, contrôlé positif à la testostérone devrait être interdit de terrain pendant une longue période. Pire, son contrat avec la Juventus devrait prendre fin. La conséquence est immédiate, les têtes pensantes de Turin s'activent pour trouver un remplaçant. On a appris par le quotidien italien Tuttosport que quatre joueurs de Ligue 1, dont deux Lyonnais, seraient ciblés. Le point commun entre tous ces joueurs ? La jeunesse et un énorme potentiel. Des qualités bien différentes de Paul Pogba, qui avait été choisi pour son expérience et ses nombreuses réussites tout au long de sa carrière. La Juventus miserait donc sur l'avenir et il est évident que le championnat français est un vivier énorme de jeunes talents.
https://twitter.com/CafeCommerceOL/status/1712749659565789466
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son talent est indéniable. Mahamadou Diawara, jeune crack de la réserve lyonnaise, serait donc sur les papiers des bianconeri. Le joueur de 18 ans, arrivé cet été en provenance du PSG, pourrait quitter Lyon plus tôt que prévu. Titulaire pour la première fois dimanche dernier contre Lorient, son avenir à l'OL semblait pourtant bien tracé. Pas dans les plans de Laurent Blanc, Diawara semble inscrit dans le projet du nouveau coach, Fabio Grosso. Et si la Juventus est déjà attirée par le joueur avec le maigre échantillon professionnel que nous connaissons, sa cote pourrait encore monter dans les prochaines semaines. Dans tous les cas, la rumeur d'un potentiel départ chez la Vieille dame devrait faire passer le nom de Mahamadou Diawara à un autre palier d'ici peu.
Ryan Cherki également supervisé
L'information est tombée en début de semaine. Des scouts de l'AC Milan et de la Juventus sont venus observer les derniers matchs de Ryan Cherki. Pas forcément au meilleur de sa forme, le crack français serait donc également visé par Turin. Bien connu des fans français depuis quelques années maintenant, le très précoce ailier lyonnais a fait partie de nombreuses rumeurs dans sa jeune carrière. Lancé à niveau professionnel très tôt, il a rapidement impressionné par sa capacité à faire des différences en attaque. Beaucoup plus offensif que Diawara, Ryan Cherki ne semble pas vraiment correspondre au remplaçant idéal de Paul Pogba. Mais la Juventus, dont l'attaque est essentiellement composée du duo Chiesa-Vlahovic, aurait trouvé un intérêt certain au profil du crack de l'OL.
https://twitter.com/MilanActuFR/status/1712020297090494753
Khéphren Thuram et Habib Diarra dans le viseur
Les deux derniers noms ne sont autre que ceux du niçois Khéphren Thuram et du Strasbourgeois Habib Diarra. Les deux jeunes joueurs de Ligue 1, impressionnants avec leur club, pourraient également faire l'affaire de la Juventus. Le premier cité, titulaire dans une équipe de Nice deuxième de L1 et toujours invaincue, régale encore cette saison. Très fort physiquement et dans l'intensité, il semble être le profil le plus similaire à celui de Paul Pogba. Quant à Habib Diarra, il a rayonné chez le Racing la saison passée. Malgré ses envies de départ, il fait toujours partie du groupe de Patrick Viera, un peu à la peine ces dernières semaines.
La Juventus se positionne sur un grand nombre de milieux de terrain depuis la révélation du dossier Pogba. Reste à savoir si un des deux cracks lyonnais ou un joueur de Ligue 1 sera l'option finale du club turinois. Quoi qu'il en soit, la liste proposée par Tuttosport confirme l'envie de la Juve de se rajeunir et de continuer une reconstruction à long terme. Portée par les jeunes Vlahovic et Chiesa, la Juve cherche désormais son crack au milieu. Pour l'instant, le milieu à 3 d'Allegri se reposera sur le trio McKennie-Rabiot-Locatelli. Il faudra déjà s'extirper du feuilleton Fagioli pour Turin qui risque de faire parler d'elle pendant encore quelque temps…